Accueil > Social > Solidarité > Sos amitié nice côte d’azur > SOS Amitié : Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

Sos amitié nice côte d’azur

SOS Amitié : Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

Publié le jeudi 28 octobre 2010

Depuis 50 ans nous faisons de l’écoute une priorité ! Des hommes et des femmes de bonne volonté, de tous âges, accueillent votre parole dans la confidentialité et l’anonymat. Cette parole est, le plus souvent, celle de personnes en souffrance, pouvant aller jusqu’à la tentation suicidaire.

UN MAL DES MOTS

Notre écoute, non directive, est là pour leur permettre d’exprimer pleinement leur désarroi hors de tout jugement, de réfléchir à leur situation et de retrouver leur capacité de décision.

A Nice, une quarantaine de bénévoles sont à l’écoute, aussi bien par téléphone que sur Internet, pour répondre aux messages et appels. Supervisés par des psychologues, formés tout au long de l’année au travers de tables rondes, conférences, les écoutants de SOS Amitié Nice sont des bénévoles engagés et humanistes :

METTRE DES MOTS SUR DES MAUX – UN ENGAGEMENT !

Pour étoffer son équipe, SOS AMITIE NICE COTE D’AZUR recrute en permanence de futurs écoutants bénévoles.

Si vous désirez nous rejoindre, envoyez dès maintenant votre candidature :

SOS AMITIE NICE COTE D’AZUR – B.P. 1421 – 06008 NICE CEDEX 1