Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Quelles sont les préoccupations, les rêves et les peurs des enfants du monde (...)

Un Enfant par la Main

Quelles sont les préoccupations, les rêves et les peurs des enfants du monde ? La parole est donnée aux enfants.

Publié le mardi 21 août 2012

Il manque encore 50 participants !

Le 31 juillet dernier, Un Enfant Par La Main a invité ses parrains et donateurs à participer à la grande enquête intitulée Small Voices, Big Dreams (Petites Voix, Grands Rêves).

A cette occasion, 50 enfants ont répondu au questionnaire mais il nous faut un minimum de 100 réponses avant le 15 août pour valider notre participation !

Pour la 3ème année consécutive, le réseau ChildFund Alliance auquel appartient Un Enfant Par La Main lance une enquête internationale intitulée Small Voices, Big Dreams afin de donner la parole aux enfants pour qu’ils expriment leurs préoccupations, leurs peurs et leurs rêves. Plus de 5000 enfants de 50 pays, âgés de 10 à 12 ans vont y participer dans les prochains jours.

Un Enfant Par La Main s’associe pour la 1ère fois à cette grande enquête, qui est une occasion unique de faire entendre, ici et là-bas, la voix de nos enfants.

Pour ce sondage, nous avons besoin d’un minimum de 100 réponses ! Si vous avez des enfants âgés de 10 à 12 ans, ou si vous en connaissez, nous vous invitons à répondre à ces quelques questions. Vous avez jusqu’au 15 août pour y participer !

Téléchargez le questionnaire sur le site d’Un Enfant Par La Main. www.unenfantparlamain.org

Les résultats, qui feront l’objet d’un rapport détaillé, seront publiés et communiqués sur notre site le 20 novembre lors de la journée Internationale des Droits de l’Enfant.

L’association compte sur votre mobilisation ! Merci d’avance.

Françoise Capponi, Déléguée 06