Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Que d’anniversaires importants à célebrer !

Publié le lundi 25 août 2014

Entre centenaire de la Mobilisation Générale , qui vit nos "grands- parents mobilisés" ,pour la "der des der" (?).le Soixante dixième anniversaire ,du débarquement en Provence ( le 15 Août ), bientôt le 28 Août la "Libération"de notre région,il y en a aussi un autre qui a été peu évoqué.

C’est celui des premières utilisations de l’armement nucléaire sur un pays et donc sur des populations civiles . Tout le monde a entendu les noms de : Hiroshima et Nagasaki.

Le désir de tout humain normal ,est d’éviter la reproduction de pareils cauchemars.

C’est la raison pour laquelle ,nous nous employons avec nos "camarades Vétérans " du monde entier,ou presque , à prouver ,que même en ayant pris des précautions , nous n’en n’avons pas moins été contaminés . Bien entendu ,cela est rigoureusement nié par nos dirigeants ,quel qu soit notre pays.Même dans le cas ou des "lois" ont été votées(comme chez-nous par exemple).

Nous aurions espéré,que justement ces anniversaires auraient été en quelque sorte des "rappels", afin que nos dirigeants ,quels qu’ils soient prennent de "bonnes décisions".

Et bien non ,c’est le contraire ,qui se passe : cela doit les stimuler ! Menaces ,représailles ,embargos , re-embargos ,convois humanitaires (?), en Europe ,en Afrique ,au Moyen orient ! Pourquoi avons - nous mérité d’aussi piètres dirigeants ?

En pièce jointe ,vous trouverez un document adressé par nos camarades "Vétérans Américains",consacré au sinistre anniversaire des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.(traduction informatique).

HTML - 311.7 ko