Banière accueil
Accueil > Santé > Enfance > La Maison du Bonheur > Qu’est-ce que la Journée Nationale des Aidants ?

La Maison du Bonheur

Qu’est-ce que la Journée Nationale des Aidants ?

Publié le vendredi 30 septembre 2016

Créée depuis maintenant 5 ans, la Journée Nationale des Aidants est un temps fort de notre société. Cette manifestation donne l’occasion d’apporter soutien et reconnaissance aux 8,3 millions d’aidants qui accompagnent chaque jour un proche âgé, malade ou en situation de handicap.

Au sein du territoire français, la journée du 6 octobre permet de sensibiliser la population à l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Cette journée est organisée et coordonnée par l’association « La journée des aidants ».

Jeudi 6 octobre 2016, la ville de Nice organise une journée de conférences et de rencontres entre les aidants et les différents partenaires. A partir de 9h, les participants seront accueillis au sein de la maison des associations à St Roch pour une journée de partages.

La Maison du Bonheur poursuit son action auprès des familles en développant des actions de soutien aux aidants et est partenaire de l’« Association Française des Aidants » pour créer le premier "Café des aidants" des Alpes-Maritimes qui verra le jour en 2017.

L’ « Association française des aidants » et la « Maison du Bonheur » reconnaissent les aidants comme la clé de voûte du système de soins en France. Ces associations militent pour que les proches ne soient pas assignés qu’à leur rôle d’aidants.

Suivez la mise en place prochaine du Café des Aidants sur le site internet de la Maison du Bonheur.