Accueil > Santé > Aide & Prévention > Collectif des Psychothérapeutes Certifiés > Projection ciné & débat : A dangerous method de David Cronenberg

Collectif des Psychothérapeutes Certifiés

Projection ciné & débat : A dangerous method de David Cronenberg

Publié le vendredi 20 janvier 2012

Le Collectif des Psychothérapeutes Certifiés propose en partenariat avec le Cinéma le Mercury et l’association les Ouvreurs une projection ciné + débat autour du film : A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (93 minutes, en VOST). Véritable triangulaire dans l’antichambre de la psychanalyse ce film a été nominé pour le Lion d’Or à la 68 ème Mostra de Venise.

Sabina Spielrein est une jeune femme souffrant d’hystérie. Elle est alors soignée par le psychanalyste Carl Gustav Jung, dont elle devient rapidement la maîtresse. Cette relation se complique fortement lorsque Sabina entre en contact avec un autre psychanalyste, Sigmund Freud.

Projection suivie d’un débat animé par Pascal Gaymard, Chargé de Mission Cinéma au Conseil Général des Alpes Maritimes et Fabien Berrais, Psychothérapeute et Président du Collectif des Psychothérapeutes Certifiés, autour du thème : "Se réinventer par la psychologie des profondeurs".

Jeudi 2 février à 20h30

Au Cinéma le Mercury, 16 place Garibaldi à Nice
Tarif tout public : 7 euros.
Tarif adhérents (Collectif des Psychothérapeutes Certifiés) : 5 euros.
Nombre de place limité.
Réservation conseillée : Collectif.psychotherapeutes@gmail.com