Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Programme du mois de Novembre 2011

Conseil des Seniors de Nice

Programme du mois de Novembre 2011

Publié le lundi 7 novembre 2011

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO & ASSOCIATIONS ADHERENTES Maison des Associations – 50, Boulevard Saint-Roch – 06300 NICE Phone-fax Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr Permanences : lundi au vendredi de 9 heures 15 à 17 h 00

Fidèle à la devise Vaincre la solitude et Rompre l’Isolement des Seniors, nous sommes également attentifs à vos propositions.

Laissez nous si vous le souhaitez un message à la boite : seniors.nice@wanadoo.fr

CONSEIL DES SENIORS – YAMATO BUDO Informations et Renseignements sur les activités  04.93.92.02.35 de 9 h 00 à 17 h 00

Rappel des activités internes Calendrier du mois de novembre 2011

Jeudi 24 novembre 2011 à partir de 15 heures à Hôtel KYRIAD – Port Dégustation du BEAUJOLAIS NOUVEAU (Grande salle 1er étage à droite de l’ascenseur) 6, rue E. Philibert ( Place du Pin près de la place Garibaldi ) Prière de confirmer la présence du nombre de personnes au 04.93.92.02.35

Conférences Connaissances du Monde du mois de Novembre au Cinéma Les Variétés 5, Boulevard Victor Hugo NICE – Billets Tarif Groupe 5 € 75 (règlement par chèque uniquement) Mardi 15 novembre – LYBIE : Tiberghien – séance à 14 heures 30 et 19 heures Billets à prendre et à payer au bureau – 50, Boulevard Saint-Roch 04.93.92.02.35

A noter sur vos tablettes des prochains rendez-vous – 50, Boulevard Saint-Roch ( salle SR2 ) Vendredi 13 janvier 2012 dès 15 heures – Présentation des Vœux – Galette des Rois ) Vendredi 10 février 2012 dès 15 heures - Organisation d’un Loto suivi d’un goûter.

Activités externes organisées par la Ville de NICE

Le Conseil des Seniors et Yamato Budo ne servent que d’intermédiaires entre la Ville de NICE ( Citoyenneté Seniors ) et les adhérents.des deux associations. S’adresser au guichet unique à la Maison des Seniors – 6, Avenue Félix Faure – NICE pour les précisions

Lundi 7 novembre à 15 heures au Théâtre de la Photographie, 27 Bd Dubouchage à Nice Résultats du "Concours de la Nouvelle" suivi d’un cocktail en présence de Monsieur le Maire.

Dimanche 20 novembre 2011 à 14 heures – Finale de la StarSeniorS au Palais Acropolis. Tarif réduit 8 € à retirer et à régler au Conseil des Seniors  04.93.92.02.35.

Activités internes permanentes

INITIATION : INFORMATIQUE - INTERNET MATIN APRES-MIDI 9h15 à 10h45 - Initiation 14h à 15h30 - Initiation 10h45 à 12h15 - Perfectionnement 15h30 à 17h - Perfectionnement

Participation aux frais :12 € la séance 1 h ½ - Passeport : 5 séances = 60 € - 10 séances =120€

Info’Seniors Conseil des Seniors – Yamato Budo et Associations Adhérentes

Loisirs – Culture – Découvertes – animations ponctuelles programmées.

Jeux de société – Maison de Retraite " Résidencia " 9, Avenue Thiers –NICE Mardi 15 heures : Echecs ( s’inscrire au bureau auparavant ). Jeudi 15 heures : Scrabble (s’inscrire au bureau auparavant ).

Atelier Mémoire – Mercredi à 14 heures. Espace Associations - Place Gariba ldi.

Qi’Gym’Gong – C.A.L. Notre Dame 18 rue d’Angleterre Mardi et Jeudi à 9 heures 30 Prévention des chutes – Equilibre – Lundi et Vendredi à 9 heures 30 au C.A.L. 18, rue d’Angleterre – s’inscrire préalablement au bureau.

ASSOCIATIONS ADHERENTES

Adhésion possible des membres au Conseil de Seniors tarif préférentiel 10 € la saison

Les Amis de Tante Victorine Théâtre Francis Gag Association d’aide aux personnes âgés

Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents - 06 15 87 82 94 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE

ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS - ALPES.MARITIMES

Jeudi 10 novembre : Groupe de Parole Jeudi 17 novembre : atelier de Réflexion. Vendredi 25 novembre : Collages. Mardi 29 novembre : Atelier d’écriture.

 04.93.88.75.08 -  04.93.51.70.88 -  04.93.44.75.94 - egpe.nice@laposte.net

LE RENDEZ-VOUS ASTROLOGIQUE Espace Associations Garibaldi - Participation aux frais 10 € - Horaire dès 14 heures Samedi 5 nov. : Astro-Numér : . Les cycles de vie. Samedi 12 novembre : Soleil : en aspects aux autres planètes. Samedi 19 novembre :Lune : en aspect aux autres planètes. Samedi 26 novembre : Les Portes du Temps de Kairos

Contact : Anne-Marie ROUSSEL -  : 06.07.19.87.87 – e-mail : am.roussel11@orange.fr

FRANCE-ETATS-UNIS – NICE Hôtel Brice – Nice – ( coin Meyerber – Joffre - Conversation américaine à 16 h 15 – Lundis 7, 21 novembre – Conversation américaine ( avancés ) Mardis 8 et 22 novembre – Conversation Américaine ( intermédiaires ) Mercredi 23 : Déjeuner de Thanksgiving au Koudou – Promenade des Anglais. Contact :  09.60.11.92.49 - e-mail :france-etats-unis-nice@orange.fr.- Site : franceusa-nice.org