Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Programme du mois de Février 2012

Conseil des Seniors de Nice

Programme du mois de Février 2012

Publié le mercredi 8 février 2012

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO & ASSOCIATIONS ADHERENTES

Maison des Associations – 50, Boulevard Saint-Roch – 06300 NICE Phone-fax Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr Permanences : lundi au vendredi de 9 heures 00 à 17 h 00

L’Activité physique reste le meilleur moyen de prévention de la dépendance et du maintien des capacités - Bien Vieillir - Vaincre la solitude - Rompre l’Isolement - Telle est notre devise

Informations et Renseignements sur les activités  04.93.92.02.35 de 9 h 00 à 17 h 00

Rappel des activités internes Calendrier du mois de Février 2012

Connaissances du Monde du mois de Février 2012 au Cinéma Les Variétés 5, Boulevard Victor Hugo NICE – Billets Tarif Groupe 5 € 75 (règlement par chèque uniquement) Le 14.02.2012 à 14 H 30 ou à 19 H NORVEGE – MARCHAND Jean-Luc Retirez vos billets au bureau – 50, Boulevard Saint-Roch 04.93.92.02.35

Rappel de l’activité du mois Vendredi 10 février 2012 dès 15 heures pour le loto à la Maison des Associations 50, Boulevard St-Roch – Salle LAVANDE ( s’adresser à l’accueil ou au Bureau Salle N° 19 )

La Direction de la Santé Publique de la ville de NICE communique  :

La Ville de NICE met en place le projet 4 S : Saint-Roch, Sport, Santé, Seniors qui consiste en l’aménagement d’un parcours de marche dans le Quartier Saint-Roch long de 2 kilomètres à proximité de la Place Saint-Roch, des squares et des jardins publics Le Professeur Daniel BENCHIMOL espère que ce parcours de marche contribuera àaméliorer la santé des seniors. Une enquête épidémiologique doit être conduite dans le quartier, auprès des seniors sédentaires mais autonomes domiciliés dans le quartier Saint-Roch avec comme condition être âgé de plus de 65 ans plutôt sédentaire sans perte d’autonomie. Les personnes souhaitant participer à cette enquête peuvent se faire inscrire auprès du Secrétariat à la Maison des Associations St-Roch :  : 04.93.92.02.35.

Rappel de la 3ème édition du trophée senior citoyen organisé par la Citoyenneté des Seniors de NICE Les dossiers peuvent être retirés à la Maison d es Seniors – 6, Avenue Félix Faure – Nice et remis au plus tard le vendredi 18 février.

Activités internes permanentes

Le Secrétariat chargé d’assurer la gestion des activités est ouvert du lundi au vendredi : de 9 heures à 13 heures ( Irène DADOUN ) et de 13 heures à 17 heures ( Florence MARQUANT ). Les séances d’initiation et de perfectionnement informatique sont animées de 9 h 15 à 17 heures ( avec une coupure le midi ) par Frédéric SCOTTO.

INITIATION : INFORMATIQUE - INTERNET MATIN APRES-MIDI 9h15 à 10h45 - Initiation 14h à 15h30 - Initiation 10h45 à 12h15 – Perfectionnement 15h30 à 17h - Perfectionnement

Info’Seniors Conseil des Seniors – Yamato Budo et Associations Adhérentes

Loisirs – Culture – Découvertes – animations ponctuelles programmées. Jeux de société – Maison de Retraite " Résidencia " 9, Avenue Thiers –NICE Mardi 15 heures : Echecs ( s’inscrire au bureau auparavant ). Jeudi 15 heures : Scrabble ( s’inscrire au bureau auparavant ).

Atelier Mémoire – Mercredi à 14 heures. Espace Associations - Place Garibaldi.

Qi’Gym’Gong – C.A.L. Notre Dame 18 rue d’Angleterre Mardi et Jeudi à 9 heures 30 18, rue d’Angleterre – s’inscrire sur place ou préalablement au bureau.

ASSOCIATIONS ADHERENTES Adhésion possible des membres au Conseil de Seniors tarif préférentiel 10 € la saison

Les Amis de Tante Victorine Francis GAG Association d’aide aux personnes âgés

Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents -  : 06 15 87 82 94 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE

ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS - ALPES MARITIMES Jeudi 9 février : Groupe de Paroles Jeudi 16 février : Atelier de Réflexion. Vendredi 24 février : Atelier de collages. Mardi 29 février : Atelier d’Ecriture.

Tous les ateliers ont lieu à l’Espace Associations – 50, Boulevard St-Roch ( tram arrêt St-Roch )  04.93.88.65.08 -  04.93.51.70.88 -  04.93.44.75.94 - egpe.nice@laposte.net

LE RENDEZ-VOUS ASTROLOGIQUE Espace Associations Garibaldi – Place Garibaldi – 06000 NICE

Samedi 11 février à 14 heures – L’astrologie Relationnelle ( 1ère partie ) – tarif : 10 € Samedi 18 février à 14 heures – Les Maisons Astrologiques – Thème de la France : tarif : 15 € Samedi 25 février à 14 heures –Le Relationnel–2ème partie – Le soleil de l’Un chez l’Autre – tarif : 10 €.

Contact : Anne-Marie ROUSSEL -  : 06.07.19.87.87 – e-mail : am.roussel11@orange.fr

FRANCE-ETATS-UNIS – NICE

Hôtel Brice – Nice – ( coin Meyerber – Joffre ) à 16 heures 15. Lundis 6 et lundi 20 – Conversation américaine ( avancés ) Mardis 14 et mardi 28 – Conversation Américaine ( intermédiaires ) Le 14 février nous célébrerons le jour de la Saint Valentin (Valentine’s day ) En février ou en mars, nous envisageons une conférence en Anglais. Contact :  09.60.11.92.49 - e-mail :france-etats-unis-nice@orange.fr.- Site : franceusa-nice.org