Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Programme du Mois de Mars 2012

Conseil des Seniors de Nice

Programme du Mois de Mars 2012

Publié le lundi 5 mars 2012

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO & ASSOCIATIONS ADHERENTES

Maison des Associations – 50, Boulevard Saint-Roch – 06300 NICE Phone-fax Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr Permanences : lundi au vendredi de 9 heures 00 à 17 h 00

L’Activité physique reste le meilleur moyen de prévention de la dépendance et du maintien des capacités - Bien Vieillir - Vaincre la solitude - Rompre l’Isolement - Telle est notre devise

Informations et Renseignements sur les activités  04.93.92.02.35 de 9 h 00 à 17 h 00

Rappel des activités internes

Calendrier du mois de Mars 2012Connaissances du Monde du mois de Mars 2012 au Cinéma Les Variétés 5, Boulevard Victor Hugo NICE – Billets Tarif Groupe 5 € 75 (règlement par chèque uniquement) Le 20.03.2012 à 14 H 30 ou à 19 H INDONESIE WODEY Alain Retirez vos billets au bureau – 50, Boulevard Saint-Roch 04.93.92.02.35

Rappel de l’activité du mois

Le Conseil des Seniors diffuse essentiellement ses propres activités Ne pas confondre les activités du Conseil des Seniors avec celles de la Maison des Seniors. Le Conseil des Seniors est une association loi 1901. Les activités de la Maison des Seniors regroupent le service Animation Seniors du C.C.A.S. et les activités de la Délégation à la Citoyenneté des Seniors de la Ville de Nice. La Maison des Seniors semble être le Guichet Unique de ces Activités.

FORUM DES ASSOCIATIONS SENIORS DE NICE

Association loi 1901 avec pour objet : 1 ) D’établir un lien entre les associations de la Ville de Nice. 2 ) D’intervenir auprès des pouvoirs publics et des élus. 3 ) De promouvoir l’image des seniors auprès des médias. 4 ) De contribuer à la réflexion sur la place des Seniors dans la société. 5 ) D’organiser ou participer à l’organisation de grandes manifestations dédiées aux Seniors. 6 ) De contribuer par tous moyens à assurer la solidarité et renforcer le lien entre les générations. Attendons l’application des statuts. Dans l’immédiat nous n’avons aucune possibilité de faire paraitre nos activités dans Nice Matin. Pour ceux qui le souhaitent consulter l’Agenda des Seniors dans Nice Matin le lundi ou le mardi. et vous comprendrez …

Azur Sport Organisation cherche des bénévoles pour le Semi Marathon de Nice du Dimanche 29 avril S’inscrire au bureau  04.93.92.02.35 ou Mr Hugues LELIEVRE  04.93.26.19.88

ACTIVITES INTERNES PERMANENTES

Les séances d’initiation et de perfectionnement informatique sont animées de 9 h 15 à 17 heures ( avec une coupure le midi ) par Frédéric SCOTTO. Secrétariat sans interruption de 9 heures à 17 heures  04.93.92.02.35

INITIATION : INFORMATIQUE - INTERNET MATIN APRES-MIDI

9h15 à 10h45 - Initiation 14h à 15h30 - Initiation

10h45 à 12h15 – Perfectionnement 15h30 à 17h - Perfectionnement

Info’Seniors Conseil des Seniors – Yamato Budo et Associations Adhérentes

Loisirs – Culture – Découvertes – animations ponctuelles programmées. Jeux de société – Maison de Retraite " Résidencia " 9, Avenue Thiers –NICE

Mardi 15 heures : Echecs ( s’inscrire au bureau auparavant ). Jeudi 15 heures : Scrabble ( s’inscrire au bureau auparavant ). Atelier Mémoire – Mercredi à 14 heures. Espace Associations - Place Garibaldi. Qi’Gym’Gong – C.A.L. Notre Dame 18 rue d’Angleterre Mardi et Jeudi à 9 heures 30, 18, rue d’Angleterre – s’inscrire sur place ou préalablement au bureau.

ASSOCIATIONS ADHERENTESAdhésion possible des membres au Conseil de Seniors tarif préférentiel 10 € la saison

Les Amis de Tante victorine Francis GAG Association d’aide aux personnes âgées

Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents -  : 06 15 87 82 94 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE

ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS - ALPES MARITIMES

Jeudi 8 mars : Groupe de Paroles Jeudi 15 mars : Atelier de Réflexion. Vendredi 23 mars : Atelier de collages. Mardi 27 mars : Atelier d’Ecriture.

Tous les ateliers ont lieu à l’Espace Associations – 50, Boulevard St-Roch ( tram arrêt St-Roch )  04.93.88.65.08 -  04.93.51.70.88 -  04.93.44.75.94 - egpe.nice@laposte.net

LE RENDEZ-VOUS ASTROLOGIQUE

Espace Associations Garibaldi – Place Garibaldi – 06000 NICE

Samedi 3 mars à 14 heures – Nœuds Lunaires et périodicité Historique – gratuit Samedi 10 mars à 14 heures – Astrologie/Relationnelle : Les lunes en Synastries : tarif : 10 € Samedi 17 mars à 14 heures –Plein feu sur Jupiter de Liz Green – tarif : 15 €. Samedi 24 mars à 14 heures – Astrologie relationnelle : Venus en synastrie tarif : 10 €

Contact : Anne-Marie ROUSSEL -  : 06.07.19.87.87 – e-mail : am.roussel11@orange.fr

FRANCE-ETATS-UNIS – NICE

Hôtel Brice – Nice – ( coin Meyerber – Joffre ) à 16 heures 15. Lundis 5 et lundi 19 – Conversation américaine ( avancés ) Mardis 13 et mardi 27 – Conversation Américaine ( intermédiaires ) Le Samedi 17 mars – St Patrick’s Day.

Contact :  09.60.11.92.49 - e-mail :france-etats-unis-nice@orange.fr.- Site : franceusa-nice.org

A & S A DOMICILE – Aide à la Personne au Quotidien – Besoin d’en savoir plus ? Accompagnement spécifique – découvrez nos solutions, nos valeurs, notre structure. N° Azur 0811 030 449 ( prix d’un appel local ) www.aes-adomicile.fr – info@aes-adomicile.fr

VOYAGE CULTUREL CHINE HORIZON – SEPTEMBRE 2012 ( mercredi 5 septembre au 19 septembre) Inscriptions : jeudi de 17 heures à 19 heures – Maison des Associations Nice centre – 3 bis rue Guigonis Délai d’inscription le 29 février 2012- email : chinecontact@wanadoo.fr

Projet Atelier Photos et Atelier Couture – Contactez-nous ou écrivez-nous – 04.93.92.02.35 Conseil Seniors