Accueil > Social > Enfance > Grandir Naturellement > Programme du Mois de Mai 2012

Grandir Naturellement

Programme du Mois de Mai 2012

Publié le mercredi 2 mai 2012

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO & ASSOCIATIONS ADHERENTES

Maison des Associations – 50, Boulevard Saint-Roch – 06300 NICE Phone-Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr Permanences : lundi au vendredi de 9 heures 00 à 17 h 00 L ’Activité physique reste le meilleur moyen de prévention de la dépendance et du maintien des capacités - Bien Vieillir - Vaincre la solitude - Rompre l’Isolement - Telle est notre devise

Informations et Renseignements sur les activités  04.93.92.02.35 de 9 h 00 à 17 h 00

Rappel des activités internes Calendrier du mois de Mai 2012

Rappel de l’activité du mois Le Conseil des Seniors transmet à ses adhérents ( pour information ) les animations qui lui sont transmises par la Ville de Nice. Le programme des activités d’été jusqu’à l’automne est en préparation et paraitra sur le prochain Info Senior – pour plus de renseignements s’adresser au guichet unique de la Maison des Seniors – 6, Avenue Félix Faure – 06000 NICE -  04.89.04.65.03

Le Conseil des Seniors diffuse essentiellement ses propres activités.

Au mois de mai Yamato Budo propose aux adhérents de Yamato Budo et du Conseil des Seniors de participer le vendredi 11 mai 2012 à la Journée Détente au Clos de Boules du Château – Montée Eberlé, rue Ségurane (mitoyen de l’Ecole Ségurane ) à 2 pas de la place GARIBALDI - entrée par la petite porte. Accueil dès 10 heures – 10 h 30 Qi Gym Gong – 11 h 30 Animations ( Chasse aux trésors – Evaluation monnaie –Boule dans le cercle ) 12 h 30 Repas ( cuisiné sur place – boissons comprises) – 14 h animations ( sketch et chant ) 15 h Concours de pétanque – 16 h 30 récompenses – 17 h Clôture de la journée. Repas : Adhérents 10 € - non adhérents 23 € - Inscriptions 04.93.92.02.35 ( urgent ) En cas de mauvais temps – activités à l’intérieur de la salle du Clos.

Prévisions du mois de juin Samedi 23 ou dimanche 24 juin – voyage ( information dès que possible ) Vendredi 29 juin – repas de Yamato – détails : ( lieu et menu en cours ).

Les procès-verbaux des Assemblées Générales du Conseil des Seniors et de Yamato Budo sont consultables par internet à : www.conseildesseniors.jimdo.com – Portail des Associations de la Ville de NICE ainsi que la journée de la Forme du 14 avril 2012 – YouTube . Broadcast Yourself. – Yamato Budo

ACTIVITES INTERNES PERMANENTES Les séances d’initiation et de perfectionnement informatique du mois de Mai 2012 sont animées gratuitement en interne de 9 h 15 à 17 heures (avec une coupure le midi) (Frédéric SCOTTO est en congés payés). S’inscrire au Secrétariat sans interruption de 9 heures à 17 heures  04.93.92.02.35

INITIATION : INFORMATIQUE - INTERNET

MATIN 9h15 à 10h45 - Initiation 10h45 à 12h15 – Perfectionnement

APRES-MIDI

14h à 15h30 – Initiation 15h30 à 17h - Perfectionnement

Séances gratuites au mois de Mai uniquement – Reprise par Frédéric SCOTTO le lundi 28 mai 2012.

Info’Seniors Conseil des Seniors – Yamato Budo et Associations Adhérentes

Loisirs – Culture – Découvertes – animations ponctuelles programmées. Jeux de société – Maison de Retraite " Résidencia " 9, Avenue Thiers –NICE Mardi 15 heures : Echecs (s’inscrire au bureau auparavant). Jeudi 15 heures : Scrabble (s’inscrire au bureau auparavant). Atelier Mémoire – Mercredi à 14 heures. Espace Associations - Place Garibaldi. Qi’Gym’Gong – Prévention Santé Seniors – Chutes – Equilibre – Lundi Mardi Jeudi Vendredi à 9 heures 30 C.A.L .Notre Dame - 18, rue d’Angleterre - NICE

ASSOCIATIONS ADHERENTES Adhésion possible des membres au Conseil de Seniors tarif préférentiel 10 € la saison

Les Amis de Tante Victorine Francis Gag - Association d’aide aux personnes Agées

Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents -  : 06 15 87 82 94 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE

ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS - ALPES MARITIMES

Jeudi 10 mai : Groupe de Paroles. Lundi 14 mai : Atelier de Réflexion. Vendredi 25 mai : atelier de collages ; Mardi 29 mai : Atelier d’Ecriture

Tous les ateliers ont lieu à l’Espace Associations – 50, Boulevard St-Roch ( tram arrêt St-Roch )  04.93.88.75.08 -  04.93.51.70.88 -  04.93.44.75.94 - egpe.nice@laposte.net

LE RENDEZ-VOUS ASTROLOGIQUE Espace Associations Garibaldi – Place Garibaldi – 06000 NICE

Samedi 5 mai à 14 heures – le symbolisme d’Uranus – ouverture spirituelle – tarif : 15€ Samedi 12 mai à 14 heures – jupiter en Synastrie – ( relation couple ) : tarif : 10 € Samedi 19 mai à 14 heures – Le côté spirituel de Neptune ( 1ère partie ) – tarif : 15 €. Samedi 26 mai à 14 heures – Saturne en synastrie ( relation couple ) tarif : 10 €

Contact : Anne-Marie ROUSSEL -  : 06.07.19.87.87 – e-mail : am.roussel11@orange.fr

FRANCE-ETATS-UNIS – NICE Hôtel Brice – Nice – ( coin Meyerber – Joffre ) à 16 heures 15. Lundi 7 et 21 mai – conversation américaine ( avancés ). Mardi 22 et 29 mai - conversation américaine ( intermédiaires ) Contact :  09.60.11.92.49 - e-mail :france-etats-unis-nice@orange.fr.- Site : franceusa-nice.org

A & S A DOMICILE – Aide à la Personne au Quotidien – Besoin d’en savoir plus ? Accompagnement spécifique – découvrez nos solutions, nos valeurs, notre structure. N° Azur 0811 030 449 ( prix d’un appel local ) www.aes-adomicile.fr – info@aes-adomicile.fr

Le FASEN ( Forum des Associations Seniors de NICE ) prévoit 3 programmes réservés aux Seniors Nous communiquerons plus de détails dès que possible.