Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Programme du Mois d’Avril 2012

Conseil des Seniors de Nice

Programme du Mois d’Avril 2012

Publié le lundi 2 avril 2012

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO & ASSOCIATIONS ADHERENTES

Maison des Associations – 50, Boulevard Saint-Roch – 06300 NICE Phone-fax Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr Permanences : lundi au vendredi de 9 heures 00 à 17 h 00

L’Activité physique reste le meilleur moyen de prévention de la dépendance et du maintien des capacités - Bien Vieillir - Vaincre la solitude - Rompre l’Isolement - Telle est notre devise

Informations et Renseignements sur les activités  04.93.92.02.35 de 9 h 00 à 17 h 00

Rappel des activités internes Calendrier du mois d’Avril 2012

Connaissances du Monde du mois d’Avril 2012 au Cinéma Les Variétés 5, Boulevard Victor Hugo NICE – Billets Tarif Groupe 5 € 75 (règlement par chèque uniquement) Le 10.04.2012 à 14 H 30 ou à 19 H - LA LOIRE – Mathon Jean Louis Retirez vos billets au bureau – 50, Boulevard Saint-Roch 04.93.92.02.35

Rappel de l’activité du mois

Le Conseil des Seniors diffuse essentiellement ses propres activités Le Conseil des Seniors transmet à ses adhérents ( pour information ) les animations qui lui sont transmises par la Ville de Nice

GALA de la DANSE organisé par la Ville de NICE le vendredi 13 avril au Salon Vénitien du Palais de la Méditerranée Démonstrations des écoles de danse suivies d’un repas dansant. Participation 15 € au profit des Restos du Cœur Etablir les chèques au nom du Conseil des seniors ou Yamato Budo. Nous avons 20 places ( 10 Seniors + 10 Yamato ) Réservez au plus tôt auprès du Secrétariat St-Roch :  04.93.92.02.35

Assemblée Générale du Conseil des Seniors le jeudi 19 avril à 15 h à l’Hôtel KYRIAD. Assemblée Générale de Yamato Budo le mercredi 25 avril à 15 h Maison des Associations St-Roch

ACTIVITES INTERNES PERMANENTES

Les séances d’initiation et de perfectionnement informatique sont animées de 9 h 15 à 17 heures ( avec une coupure le midi ) par Frédéric SCOTTO. Secrétariat sans interruption de 9 heures à 17 heures  04.93.92.02.35

INITIATION : INFORMATIQUE - INTERNET MATIN APRES-MIDI 9h15 à 10h45 - Initiation 14h à 15h30 - Initiation 10h45 à 12h15 – Perfectionnement 15h30 à 17h - Perfectionnement

Info’Seniors Conseil des Seniors – Yamato Budo et Associations Adhérentes

Loisirs – Culture – Découvertes – animations ponctuelles programmées. Jeux de société – Maison de Retraite " Résidencia " 9, Avenue Thiers –NICE Mardi 15 heures : Echecs ( s’inscrire au bureau auparavant ). Jeudi 15 heures : Scrabble ( s’inscrire au bureau auparavant ). Atelier Mémoire – Mercredi à 14 heures. Espace Associations - Place Garibaldi. Qi’Gym’Gong – Prévention Santé Seniors – Chutes – Equilibre – Lundi Mardi Jeudi Vendredi à 9 heures 30 C.A.L .Notre Dame - 18, rue d’Angleterre - NICE

Associations adhérentes Adhésion possibledes membres au Conseil des Seniors tarifs préférentiel 10 € la saison

Les Amis de Tante Victorine - Francis Gag Association d’aide aux personnes agées

Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents -  : 06 15 87 82 94 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE

ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS - ALPES MARITIMES

Mardi 10 avril : Atelier d’Ecriture. Jeudi 12 avril : Groupe de Parole. Tous les ateliers ont lieu à l’Espace Associations – 50, Boulevard St-Roch ( tram arrêt St-Roch )  04.93.88.75.08 -  04.93.51.70.88 -  04.93.44.75.94 - egpe.nice@laposte.net

LE RENDEZ-VOUS ASTROLOGIQUE Espace Associations Garibaldi – Place Garibaldi – 06000 NICE

Samedi 7 avril à 14 heures – Suite de Jupiter - Premier pas vers l’interprétation T : 15€ Samedi 14 avril à 14 heures – Mars en Synastries : tarif : 10 € Samedi 21 avril à 14 heures – Mercure en Synastrie – tarif : 10 €. Vendredi 27 avril à 21 heures – Santé et Sainteté tarif : 12 € Contact : Anne-Marie ROUSSEL -  : 06.07.19.87.87 – e-mail : am.roussel11@orange.fr

FRANCE-ETATS-UNIS – NICE Hôtel Brice – Nice – ( coin Meyerber – Joffre ) à 16 heures 15. Lundi 2 avril – conférence en Anglais. Lundis : 16 et 30 : conversation américaine ( avancés ) Mardi 10 et 24 : conversation américaine ( intermédiaires ) Lundi 18 - soirée irlandaise à 20 heures ( lieu à préciser ). Dimanche 28 – concert de piano – 18 heures à l’Eglise Anglicane – 11, rue de la Buffa Contact :  09.60.11.92.49 - e-mail :france-etats-unis-nice@orange.fr.- Site : franceusa-nice.org

A & S A DOMICILE – Aide à la Personne au Quotidien – Besoin d’en savoir plus ? Accompagnement spécifique – découvrez nos solutions, nos valeurs, notre structure. N° Azur 0811 030 449 ( prix d’un appel local ) www.aes-adomicile.fr – info@aes-adomicile.fr