Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos

Publié le lundi 20 mars 2017

Association des Amis de la Villa grecque Kérylos

Programme des Activités 2016-2017

Tables Rondes de 9h à 12h suivies pour ceux qui le souhaitent d’un déjeuner partagé avec les conférenciers :

Jeudi 1er décembre 2016 sur le thème des interrogations politiques et juridiques. Marie-Rose Guelfucci,professeur à l’Université de Besançon « Suprématie politique, puissance et opulence en situation de crise : Polybe et le risque dégénératif des civilisations ». Frédérique Biville, professeur émérite à l’Université de Lyon III « la place du grec et des grecs dans le monde politique au temps des Gracques ». Isabelle Carré, professeur agrégé de Lettres Classiques au Lycée Pierre et Marie Curie de Menton:séquence pédagogique.

Jeudi 9 mars 2017 sur le thème de l’enfant dans l’Antiquité. Giampiero Scafoglio, professeur de littérature latine à l’Université de Nice « la figure d’Astyanax dans la poésie grecque et latine (Homère, Euripide, Accius ,Sénèque) ». Michèle Ducos, professeur à Paris IV-Sorbonne « L’enfant dans le droit romain ». Isabelle Cazalilla-Laronze, professeur au Collège de Monaco : séquence pédagogique « infantia, pueritia et familia ».

Renseignements et inscriptions : monique.bagneres@wanadoo.fr ou 06 77 64 96 70

Conférence:le mercredi 11 Janvier 2017 à 14h30. par Catherine Nazloglou,professeur CPGE,honoraire « La Renaissance des Paléologues ».Elle sera suivie d’un partage de galettes. Pour la galette, il est recommandé de s’inscrire auprès de Monique Bagnères : monique.bagneres@wanadoo.fr ou 06 77 64 96 70.

Concerts à 20H :

Vendredi 19 mai 2016 « Harmonie Insolite », duo de clarinettes avec Lorenzo Salva Peralta et Andrey Chernov avec des œuvres de Mozart, Poulenc,Brahms Paganini,Cavallini, Kreutzer et Bernard de Vienne.

Lundi 19 juin 2016 concert flûte,alto et harpe avec Malcy Gouget,Sophia Steckeler et Tristan Dely avec des œuvres de Maurice Ravel, Claude Debussy,Arnold Bax et André Jolivet.

Mercredi 26 juillet 2016 « flûte de Pan », concert voix,flûte et harpe avec Amy Blake, Paula Thomas,et Magali Pyka De Coster.

Prix d’entrée : 20€. Et sur présentation des cartes :
- pour les membres des Associations « ARELAN » et « UNIA » =15€.
- « Amis de la villa grecque Kérylos » = 10€
- pour les étudiants de moins de 26 ans= 5€.

Pour les concerts : réservations auprès de Madame Olga Athanassiou 06 13 16 32 05 ou assos.kerylos@gmail.com