Accueil > Handicap > Association Valentin Haüy - Comité de Nice > Programme des activités du mois de Décembre 2011

Association Valentin Haüy - Comité de Nice

Programme des activités du mois de Décembre 2011

Publié le vendredi 25 novembre 2011

Vendredi 2 DécembreA L’AVH Présentation de matériels de la vie quotidienne par la Ste Eurobraille de 14 h à 16 h 30

Balade "PARC SAUVAIGO" à Cagnes sur Mer Suivi d’un repas au Lycée Hôtelier Escpffier - prix 20 euro, inscription et réglement à l’AVH Rendez vous à 9h45

Mardi 6 Décembre Randonnée " Le Baou de Gaude " , St Jeannet, dénivelé 500 m Bien que situé sur la commune de Saint-Jeannet, ce "baou" ("sommet rocheux à pic") est dit "de la Gaude" par opposition à son homologue occidental, d’altitude quasiment identique (800 m). S’y développe un circuit panoramique au cours duquel se répondent les paysages dénudés des collines niçoises avec le vignoble de Bellet en rive gauche du Var et les zones boisées et vallonnées qui occupent la rive droite, au-dessus de Cagnes-sur-Mer. À l’aplomb de l’itinéraire, les villages de Gattières et de Saint-Jeannet offrent le spectacle de leur harmonieuse architecture circulaire, qui, vue d’en haut, trahit le souci esthétique des bâtisseurs d’antan. Point d’orgue du parcours, le crochet sommital vers le "Gros Chêne", témoin moyenâgeux du troisième millénaire, apportera aux visiteurs une émotion à la mesure de cet arbre prestigieux large de six brassées qui défie allègrement les siècles. Rendez vous à 7h45

Mardi 13 Décembre Promenade au " Cap du Dramon" (Agay) Le Cap Dramont fait partie de la forêt domaniale de l’Estérel. Il abrite une des parties les plus belles et les plus accessibles du Sentier du Littoral . Rendez vous à 8h45

Mercredi 14 Décembre Bal à Antibes

Vendredi 16 Décembre Balade " Les Flots Bleus " St Laurent dyu Var Rendez vous à 9h45

Samedi 17 Décembre Théatre " Du rire en noir et blanc " A l’heure où le noir et blanc est devenu une marque d’esthétisme presque exclusivement réservé au genre dramatique, on en oublierait presque qu’à une certaine époque, on aimait rire en noir en blanc. Alors que la couleur existait déjà sur grand écran, nombre de cinéastes optaient tout de même pour ce bon vieux noir et blanc pour dérider leurs contemporains. Le genre comique traverse les décennies en demeurant roi dans le cœur du public, mais pour tous ceux qui croient que « noir et blanc » ne rime pas avec bonne humeur, voici un flash-back sur cinq pépites prouvant qu’il n’est point besoin de couleurs pour faire rire. Théatre de la Traverse - 2 rue François Guisol prix 12 euro, réglement à l’AVH Date limite d’inscription : vendredi 9 Décembre, à 12h Rendez vous sur place à 20 h, fin du spectacle 22 h

Lundi 19 Décembre ARBRE DE NOEL DE L’AVH Goûter, animation musicale et après midi dansante A la citée paroissale - 29 rue Vernier - Impasse Père Bertaïna - Nice Inscription obligatoire au secrétariat Rendez vous à 14 h

Mardi 20 Décembre Randonnée au " Pic du Cap Roux " ( Estérel ) - dénivelé 500 m Cette randonnée ne comporte aucune difficulté et il est impossible de se perdre. Depuis le parking, montez les marches qui vous font face. Plus loin, un panneau vous indiquera la direction du Pic du Cap Roux, que vous prendrez. Vous arriverez ensuite à l’embranchement de deux chemins. Prenez celui de gauche pour monter le long du Pilon. Cette partie de la montée s’effectue sur un terrain aride, le long d’amas de roche rouge. Seuls quelques arbustes subsistent et supportent les fortes chaleurs de l’été. Le dénivelé se fait sans mal et plus on se rapproche du col du Cap, plus le paysage se dégage sur l’ensemble des sommets de l’Esterel. L’arrivée au col est un point fort. De là, vous aurez un premier aperçu sur le bleu de la mer qui contraste avec la couleur de la roche. Le Pilon apporte également un intérêt particulier à l’endroit. Poursuivez ensuite en direction du Cap et franchissez les 100 derniers mètres de dénivelé pour arriver au sommet. Au dessus, une table d’orientation vous indiquera tous les sommets qui vous entourent. Ils s’étendent du massif de l’Esterel aux plus hautes montagnes des Alpes du Sud. En direction de la mer, vous pourrez apprécier le paysage qui s’étend de la côte varoise jusqu’à la côte des Alpes Maritimes. Le retour se fera par le même chemin. Rendez vous à l’Avh à 7h45

Vendredi 23 Décembre FERMETURE DES BUREAUX DE L’AVH

Lundi 2 Janvier REOUVERTURE DES BUREAUX DE L’AVH