Accueil > Handicap > Association Valentin Haüy - Comité de Nice > Programme des activités de septembre

Association Valentin Haüy - Comité de Nice

Programme des activités de septembre

Publié le lundi 17 septembre 2012

PROGRAMME DES ACTIVITÉS DE SEPTEMBRE 2012

Association Valentin Haüy Comité de Nice Tél 04.93.52.54.54 (les après-midi)

PROGRAMME DES ACTIVITÉS
Mois de Septembre

Lundi 3 Septembre
Réouverture des bureaux de l’AVH

Mercredi 5 Septembre
Bal à Nice – Salle Barety (6 ruelle Saint Roch) à 14 h 30

Vendredi 7 Septembre
Balade
Rendez-vous à l’AVH à 9 h 45.

Samedi 8 Septembre

Fête du Port de Nice : « Lou Festin dou Pouort »à partir de 19 h. Musiques, animations de rue et ateliers pour tous, bals populaires avec le groupe niçois Nux Vomica ou avec les Frères Soul et feux d’artifice sans oublier les spécialités culinaires au Village des chefs. Rendez-vous à 18 h 45 devant l’Eglise Notre Dame du Port (8 place Ile de Beauté) pour ceux qui prendront le Mobil Azur. Les bénévoles vous accueilleront.

Mardi 11 Septembre

Promenade au Turini – L’Authion (Vallée de la Bévéra) Champ de bataille où le sort des Alpes-Maritimes s’est joué maintes fois, le massif de l’Authion est un lieu chargé d’histoire. L’Authion est considéré comme la clef de voûte de la défense du Comté de Nice aussi bien par les stratèges piémontais, soucieux de protéger le col de Tende, porte d’entrée de la plaine lombarde, que par leurs homologues français dans leur volonté de repousser une offensive italienne vers Nice et la Provence. Rendez-vous à l’AVH à 8 h 45

Mercredi 12 Septembre

Bal à Antibes à 14 h 30

Vendredi 14 Septembre

Reprise des cours de danse de salon à l’AVH Le terme générique danses de salon est utilisé avant 1950 pour désigner l’ensemble des danses pratiquées dans les bals et les salons qu’elles soient collectives ou à deux. Elles regroupent : salsa, tchatcha, madison,valse... De 14 h à 16 h

Mardi 18 Septembre

Randonnée à la Colmiane (Vallée de la Tinée) A une heure des rivages de la Côte d’Azur s’ouvre une large vallée ensoleillée, bordée de magnifiques montagnes et d’immenses forêts. La Bolline, La Roche, St Dalmas et La Colmiane Valdeblore s’y blottissent dans un havre de calme, de fraicheur et de sérénité.

Le Parc national du Mercantour couvre une grande partie de la commune de Valdeblore. Au hasard de vos randonnées vous croiserez chamois, bouquetins, marmottes et rapaces errant en toute liberté. Lorsque la neige disparaît, que les forêts de mélèzes retrouvent leur verdure, une flore d’une richesse inouïe voit le jour.

Dénivelé 500 m Rendez-vous à l’AVH à 7 h 45

Mercredi 19 Septembre

Thème du repas : L’Italie
prix du repas : 15 euros
Repas à l’AVH à 12 h 30

Jeudi 20 septembre

Pétanque au CEDAC de Saint Antoine de Ginestières
à 14 h
Mobil Azur sera réservé pas l’ AVH
Inscription au secrétariat

Vendredi 21 Septembre

Balade
Rendez-vous à l’AVH à 9 h 45

Samedi 22 Septembre 16 ème Rendez-vous des Associations au Palais des Expositions –(Esplanade Maréchal de Lattre de Tassigny).
Exposition de matériels sur notre stand.
Venez nombreux

Dimanche 23 Septembre
Randonnée
Rendez-vous à l’AVH à 7 h 30

Mardi 25 Septembre

Sortie aux Iles de Lérins

A quelques encablures de La Croisette, face à la baie de Cannes, les îles de Lérins vous souhaitent la bienvenue. Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces grains de beauté dans la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique alliant faune et flore ainsi qu’une histoire singulière mêlant les mystères du Masque de fer avec la quiétude des moines cisterciens. Tout ici, invite à la découverte.

Le bateau attend : EMBARQUEMENT !

N’oubliez pas votre pique-nique et votre maillot ! Possibilité de manger au restaurant sur place. Départ de Nice ( en face du 22 Quai Lunel ) à 8 h Tarif groupe 30 euros à régler à l’AVH qui s’occupe de la réservation auprès de Mobil Azur.

Inscription très rapide au secrétariat. Date de clôture des inscriptions le jeudi 20 septembre au matin.

Mercredi 26 Septembre

Bal à Cagnes sur Mer à 14 h 30
Salle Mairie Annexe – 99 Chemin du Val Fleuri – Espace Val Fleuri

Vendredi 28 Septembre

Sortie en mer en kayak à Antibes.
Le kayak de mer est une activité que nous pratiquons toute l’année dans notre région, ils le fond bien en Bretagne, alors pourquoi pas NOUS ?
Inscription pour les personnes intéressées. Prévoir certificat médical et test de natation. Départ de l’AVH à 8 h.