Accueil > Handicap > Association Valentin Haüy - Comité de Nice > Programme des activites - Avril 2012

Association Valentin Haüy - Comité de Nice

Programme des activites - Avril 2012

Publié le mercredi 4 avril 2012

Lundi 2 Avril Emission A Vous de Voir « Esthéticiennes aveugles » Sur France 5 à 8 h 25

Depuis Septembre 2009, une nouvelle formation professionnelle préparant au CAP d’esthétique est accessible aux personnes non voyantes.

Mardi 3 Avril Promenade au Col de Châteauneuf - Contes Le col de Châteauneuf de Contes est situé dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il met en communication la commune de Tourrette-Levens avec celle de Contes, dans la vallée du Paillon, et culmine à 627 mètres.Sur le versant ouest, la route monte à travers une forêt de pin depuis le village de Tourrette. À l’est, la route décrit de nombreux lacets, notamment à travers le village de Châteauneuf-Villevieille, puis rejoint Bendejun au nord ou Contes. Le col est la voie de communication carrossable la plus septentrionale entre la vallée du Paillon et l’ouest. La vallée communique plus au nord avec le reste du département par le col Saint-Roch.Le col est surplombé au sud par les ruines du village de Châteauneuf, et au nord par l’extrémité de la crête du mont Férion. Rendez vous à l’AVH à 8 h 45

Mercredi 4 Avril Bal à Nice – Salle Barety (6 ruelle Saint Roch) à 14 h 30

Vendredi 6 Avril Balade au Parc Phoenix Idéalement situé à l’entrée ouest de la ville, le Parc Phoenix offre à ses visiteurs 7 hectares de détente et de découvertes visuelles et olfactives. Rendez-vous à l’AVH à 9 h 45

Samedi 7 Avril Rediffusion de l’Emission A Vous de Voir « Esthéticiennes aveugles » à 22 h 30 (câble, satellite, ADSL, TNT)

Lundi 9 Avril : Lundi de Pâques Fermeture des bureaux de l’AVH

Mardi 10 Avril Présentation des dernières aides techniques par la Ste Eurobraille dans les locaux de l’AVH de 14 h à 17 h Notamment la gamme Esys, Esytouch (clavier personnalisable), BME2 (logiciel de partition musicale, une gamme de machines à lire, des loupes électroniques, des logiciels de synthèse vocale, d’agrandissement d’écran et une gamme de produits de la vie quotidienne).

Mardi 10 Avril Randonnée au Plateau de Cavillore à Gourdon (dénivelé 500 m)Sur les chemins de l’histoire, le plateau de Cavillore mérite une attention particulière : voie romaine au tracé rectiligne, oppida du Thoronet ou de Colle Basse, ancien prieuré de Saint-Vincent, forteresse troglodytique dissimulée dans la falaise, autant de traces d’une lointaine occupation humaine. Émergeant des maisons du village, le château-fort de Gourdon narre quant à lui quelque 10 siècles d’une histoire inaugurée avec les Sarrazins (IXe et Xe siècles) ; sa restauration est due à une Américaine, Mrs Moris, qui l’arracha en 1918 à un inéluctable abandon. Bien connu des parapentistes, le plateau de Cavillore réserve un panorama magnifique sur la Côte, 1 000 m en contrebas, pour peu que le brouillard ne vienne pas jouer les trouble-fête. Les spéléologues quant à eux visitent régulièrement ses avens dont on pourra apercevoir l’étroit boyau d’entrée au détour du sentier. Rendez-vous à l’AVH à 7 h 45

Mercredi 11 Avril Annulation du Bal d’Antibes qui est reporté au mercredi 18 Avril

Vendredi 13 Avril Repas à l’AVH à 19 h 30 Fleurs de Courgettes vous propose l’emblème de la cuisine niçoise LE STOCKAFISH Participation : 26 € par personne Date limite d’inscription le vendredi 6 Avril

Dimanche 15 Avril Randonnée Rendez-vous à l’AVH à 7 h 30