Accueil > Economie > Coopération Locale et Appui aux Initiatives dans l’Economie sociale et (...) > Programme de formation économie sociale et solidaire 2013

Programme de formation économie sociale et solidaire 2013

Publié le mercredi 6 février 2013

L’ESS occupe aujourd’hui une place significative dans l’emploi régional (13.6% des salariés privés) et national (10% des salariés privés), elle est mise en avant par les pouvoirs publics (création du ministère délégué à l’ESS) et suscite un nombre croissant de vocations chez celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur métier.

Pourtant, comprendre l’ESS n’est pas toujours simple, celle-ci demeure associée à plusieurs définitions, mobilise une grande variété d’acteurs et évolue dans un environnement spécifique et complexe.

Ces éléments sont autant de raisons qui ont incité la CLAIE à mettre en œuvre cette formation pour permettre à toutes les personnes intéressées de maîtriser les principes et mieux appréhender les acteurs et enjeux de ce modèle qui place l’Homme au coeur de l’économie.

La CLAIE, Coopération Locale et Appui aux Initiatives dans l’Economie sociale et solidaire, présente son programme de formation professionnelle pour l’année 2013, avec quatre sessions programmées.

Cette action de formation s’adresse aux :
- agents des collectivités publiques
- salarié(e)s et bénévoles des structures d’ESS
- porteurs de projets

Téléchargez le document ci-dessous ou contactez la CLAIE pour plus d’informations.