Accueil > Loisirs > Cercle généalogique maralpin > Programme 2e Semestre 2018

Cercle généalogique maralpin

Programme 2e Semestre 2018

Publié le lundi 3 septembre 2018

Créé par des passionnés de généalogie et d’histoire le Cercle Généalogique Maralpin, souhaite apporter un nouveau regard sur la généalogie. Il est animé par deux titulaires du DU de « Généalogie et histoire des familles » de l’université de Nîmes, et nous organisons des ateliers d’initiation et de perfectionnement.
Plus d’informations : Maison des Associations Nice Est Saint Roch (50 boulevard St Roch 06300 NICE) CGMaralpin.com - CGMaralpin@gmail.com

Permanence mensuelle de 14 h à 16 h - Salle IRIS / Nice-Est :

• Samedi 15 septembre
  • Samedi 20 octobre
  • Samedi 17 novembre
  • Samedi 15 Décembre

Ateliers méthodologie de 18h à 20h - Salle 16 / Nice-Est : Découvrez les techniques, les sources et les outils pour faire votre généalogie.

• Lundi 03 septembre : État Civil et Registres Paroissiaux
  • Lundi 01 octobre : Analyses de textes anciens
  • Lundi 05 Novembre : Retrouver le parcours d’un poilu blessé

Ateliers de perfectionnement de 14 h à 16 h - Salle IRIS / Nice-Est : Atelier d’initiation et de perfectionnement pour aider aux recherches.

• Samedi 13 Octobre

Autres rendez-vous :

• 08 & 09 septembre de 10 h à 18 h : Nice fête sa rentrée - Stand 136 (face au jardin Albert 1er - entre les portes 5 & 6)
  • 06 octobre de 10 h à 12 h : conférence à la Bibliothèque Raoul Mille - Nice Initiation à la Généalogie militaire : Sur les traces de nos poilus...