Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Présentation des vœux et galette des rois des bénévoles

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Présentation des vœux et galette des rois des bénévoles

Publié le mardi 31 janvier 2017

Près de cinquante bénévoles ont répondu à l’invitation du président François MULLER, pour la présentation des vœux et le partage de la galette des rois.

Une manifestation sympathique et conviviale, qui a permis de se retrouver entre bénévoles et de mieux se connaître puisque nous venons à des moments et des jours différents.

Dans son discours François MULLER a en premier lieu jeté un regard sur 2016 : « une année assez difficile en raison du contexte général ; la ramasse aura tout de même permis de distribuer 1 570 tonnes de denrées soit l’équivalent de 3 140 000 repas. Il est vrai que nous avons noté une baisse significative de la demande des associations pendant la période estivale.

Concernant nos activités, le recrutement de bénévoles a été plus difficile en 2016 ; le fonctionnement de l’entrepôt a été malheureusement perturbé par des arrêts de maladie, ce qui a demandé un effort exceptionnel des présents, sous l’animation et la présence constante de Louis MAZZA. Le président les a remerciés très chaleureusement.

Le président a aussi souligné l’importance du travail réalisé dans les écoles : 13 bénévoles se déplacent dans les écoles élémentaires ; des interventions ont aussi lieu dans les collèges et les lycées. 22 tonnes ont été ainsi récoltées en 2016 auprès de 24 500 élèves

François MULLER a estimé que l’année 2017 s’annonçait plutôt bien ; la générosité d’un chef d’entreprise nous a permis d’installer en janvier deux chambres froides supplémentaires (une positive, une négative) ; qu’il en soit remercié. Après le départ de Jean Pierre Forté, Alain Depresle est désormais chargé de la communication externe et Chantal Pennachio de la communication interne. Chantal Bernard soigne l’intégration des bénévoles.

En conclusion le président a remercié les bénévoles qui sont là tous les jours et travaillent dans l’anonymat et déclaré « pour 2017, les anciens et les nouveaux doivent être fiers de ce qu’ils accomplissent et entrainer de nouveaux bénévoles à rejoindre la B.A. C’est indispensable pour les démunis et enrichissant pour tous les acteurs ».