Accueil > European Masters Games > Présentation des European Masters Games au MAMAC

European Masters Games

Présentation des European Masters Games au MAMAC

Publié le mardi 20 mai 2014

Les associations sportives niçoises et azuréennes ont répondu présent en grand nombre, mardi 13 mai au MAMAC, pour la présentation des European Masters Games Nice 2015 au mouvement sportif local.

Près de 80 personnes représentant une soixantaine d’associations sportives, comités départementaux et ligues régionales des 27 disciplines sportives inscrites au programmes des 3èmes European Masters Games à Nice ont assisté à la présentation en paroles et en images de l’événement effectuée par l’équipe organisatrice. En présence de Jean-Michel GALY, Adjoint au Maire délégué à la Citoyenneté des Seniors, José COBOS, Conseiller Municipal délégué aux Evénements Sportifs, et Laurent CIUBINI, Directeur des Sports de la ville de Nice, les acteurs du mouvement sportif local ont découvert avec enthousiasme les différents sports et sites retenus pour l’organisation de cette grande compétition multisports vétérans et seniors, que Nice accueillera du 1er au 10 octobre 2015.

A cette occasion, un appel a été lancé à toutes les associations souhaitant apporter leur aide pour l’organisation des épreuves sportives ou des animations sur les sites et sur le village des Jeux. Les structures intéressées, y compris celles n’ayant pu assister à cette réunion du 13 mai, ont jusqu’au vendredi 23 mai pour adresser leur déclaration d’intention à l’adresse suivante : emg.nice2015@ville-nice.fr. Prochaine étape pour l’équipe organisatrice : la journée officielle de lancement des European Masters Games Nice 2015, qui se tiendra le 2 juin prochain sous la forme d’une marche conviviale sur la Promenade Anglais.