Accueil > Culture > Desideris > Présentation de l’association desideris

Desideris

Présentation de l’association desideris

Publié le lundi 7 janvier 2019

Grâce à l’initiative d’un collectif composé d’une trentaine de membres fondateurs, l’Association est née et a été enregistrée auprès de la préfecture le 14 février 2018.
desideris développe des activités culturelles, sociales et sportives. Elle est ouverte à tous, et elle s’engage à soutenir un esprit de tolérance et d’égalité, notamment envers la cause LGBT et Friendly.
Elle est gérée de manière collégiale et participative.

Nous comptons à présent une centaine d’adhérents qui participent aux ateliers Chorale, Photos et Randonnée. D’autres ateliers pourront être développés.

Tous les ateliers sont animés par des professionnels ou par des personnes dont les capacités à animer lesdits ateliers sont reconnues.

-* La Chorale

compte actuellement une trentaine de choristes, sous la direction de son chef de chœur Dominique BARZYK, depuis 2010.
Au sein de cette chorale, que l’on soit débutant, initié ou confirmé, il y a une place pour chacun.
Le répertoire est éclectique, avec quelques pièces du répertoire gospel, des morceaux de musique sacrée, de musique baroque et classique, des chœurs d’opéras, et des chansons françaises et internationales qu’il est intéressant de réinterpréter.

Chaque choriste reçoit par mail les partitions, et aussi les fichiers audio des morceaux du répertoire, pour chaque pupitre, au fur et à mesure des morceaux abordés.
Chaque année, plusieurs concerts sont prévus, ainsi que des échanges avec d’autres chorales, en France ou à l’étranger.

Que vous lisiez la musique ou non, que vous ayez déjà chanté ou pas, venez rejoindre la Chorale de desideris pour chanter dans un groupe soudé dans la joie et la bonne humeur !

Les répétitions ont lieu le mercredi de 19h30 à 22h, au presbytère du Temple Réformé de Nice, 21 Boulevard Victor Hugo 06000 NICE.

-* Les randonnées

Jean-Christophe et Thierry vous proposent des randonnées à la découverte de l’arrière-pays Niçois. Dans une ambiance conviviale et sportive, avec des niveaux pouvant aller de facile à difficile, elles seront pour la plupart accessibles au plus grand nombre. Au rythme d’environ une randonnée par mois le dimanche avec pour les plus accros un week-end de trois jours et deux nuits en refuge pour l’été.

Équipements recommandés : Chaussures de marche, t-shirt respirant, pantalon léger ou short selon la saison, polaire, veste Gore-Tex contre la pluie et le vent, casquette et lunettes de soleil, bâtons de marche (pas indispensable mais vivement recommandé), votre pique-nique et au minimum un litre et demi d’eau, barres de céréales ou fruits secs pour les petites faims.
Des covoiturages peuvent s’organiser pour se rendre au point de départ.

-* L’Atelier Photo

s’adresse aux photographes amateurs ou non. Le nombre de participants (de 5 à 10), permet à Serge NERINI de faire partager son expérience en s’adaptant au niveau de chacun.

L’Atelier Photo de desideris , vous permet de :
- Vous affranchir du mode automatique de votre appareil photo.
- Développer votre sens artistique tout en progressant sur le plan technique.

Chaque séance de 3h00, se décompose en : Théorie - Pratique - Debriefing. A raison d’un samedi par mois (10/saison), de 14h à 17h00.
Des stages, dimanche rando-photo (2/saison), sont organisés en participation avec l’Atelier Randonnées de desideris.

Les travaux réalisés pendant la saison, seront exposés.

********************************************************

desideris  : en niçois "désir"
Email : desideris06@gmail.com
Site Internet : desideris.fr