Accueil > Social > Solidarité > Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A > Présentation de l’Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur (...)

Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A

Présentation de l’Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur (A.R.J.N.C.A)

Publié le mardi 24 mai 2011

Nous, l’Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur (A.R.J.N.C.A) voudrions vous présenter nos actions. Le premier but de l’association est de porter des aides aux sinistrés de la grande catastrophe survenue au Japon.

Venez en aide aux sinistrés du Japon

Le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 auxquels se sont ajoutés des risques nucléaires ont provoqué un désastre humanitaire : 14.000 morts, 13.000 disparus, 5.000 blessés, 70.000 maisons dévastées, 130.000 personnes évacuées vivant actuellement dans des abris provisoires. Dans cette situation d’incertitude et d’angoisse, malgré les interventions de l’Etat, de nombreuses ONG et des aides internationales, beaucoup d’habitants se trouvent encore dénués d’eau, d’électricité et de médicament.

C’est pourquoi l’Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur (ARJNCA) a été constituée avec le soutien de la ville de Nice. Nous sommes tous réunis par la même motivation : Apporter des aides aux sinistrés.

Nous organisons diverses manifestations caritatives avec des bénévoles : vente de T-shirts "Nice Solidarité Japon", vente de charité (vide grenier japonais), collecte de dons, animation de culture japonaise.

Pour faciliter les rencontres et les échanges entre bénévoles, nous fournissons des informations sur nos événements également via notre site internet. (http://nicenihonjinkai.com/)

La cotisation annuelle est de 10€ (8€ pour les étudiants). Nous demandons à chacun de s’en acquitter pour permettre le fonctionnement et les diverses démarches administratives de l’association.

Pour tout renseignement sur nos activités ou pour nous informer votre possibilité comme bénévole, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivant. : membres@nicenihonjinkai.com

Nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre soutien.