Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Premier infoseniors de l’année 2014

Conseil des Seniors de Nice

Premier infoseniors de l’année 2014

Publié le jeudi 13 février 2014

CONSEIL DES SENIORS DE NICE YAMATO BUDO © QI’GYM’GONG " 12 3 969 102 Maison des Associations St-Roch 50, Boulevard St-Roch – 06300 NICE Téléphone Seniors Yamato : 04 93 92 02 35 – Portable YAMATO 06.12.15.74.38 Permanences : lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures www.conseildesseniors.jimdo.com - e-mail : seniors.nice@wanadoo.fr – edouard.escamilla@wanadoo.fr

Nouveauté et propositions Nos programmes sont de plus en plus importants et riches ( grâce à une équipe dynamique ) Nous vous informons de nos initiatives et vous proposons de consulter le détail des programmes à la demande ( au secrétariat, par téléphone, par mail ou courrier postal )

Mars : Choix entre 2 dates : mercredi 12 mars après-midi ou vendredi 14 mars après-midi (limite 20 personnes) Balade pédestre 1 heure environ dans le Carré d’Or Niçois – départ de l’hôtel Royal ( Nice Belle époque ) et ensuite direction Le Négresco pour une visite guidée et un gouter au Bar de la Rotonde ) Prix par personne : 20 € - règlement à l’inscription – remboursement sur justificatif en cas de désistement.

Dimanche 6 avril : Sortie à GREOUX LES BAINS – LAC D’ESPARON – Balade commentée en bateau au Lac d’Esparon – Déjeuner à Greoux les Bains ( temps libre l’après-midi ) Prix : 59 € (à régler à l’inscription) ou 56 € ( selon le nombre – remboursement de la différence ) Détail au secrétariat  04.93.92.02.35.

Vendredi 16 mai à midi – repas périodique – retenez la date – détails ultérieurs.

Du vendredi 13 juin au dimanche 15 juin – Voyage en Italie ( Les lacs Italiens - Lac majeur, Lac de Côme, Lac d’Orta, Villa Carlotta ) Détails – hébergement 3 étoiles – pension complète : Prix 262 € à payer. 254 € ( selon le nombre - remboursement de la différence ) Supplément 44 € chambre individuelle et 10 € Les Assurances – Assistance – Rapatriement – Annulation ) – Détail au secrétariat  04.93.92.02.35.

Vendredi 27 juin à midi – repas semestriel YAMATO BUDO – retenez la date – détails ultérieurs.

Organisation d’un atelier gratuit de 2 heures 30 pour la découverte du téléphone mobile " le Smartphone " le jeudi 20 février à 14 h 30 ( nombre limité à 10 participant (e ) s. Gouter offert. Inscriptions au secrétariat.

Nous recherchons bénévoles :

- Documentaliste ou archiviste pour constituer un livre d’Or ou Album de la vie des Associations ( Conseil des Seniors et Yamato Budo )

- Animateur ou animatrice pour l’organisation de matinées dansantes à l’Espace ou à la Maison de Retraite Résidencia

CONSEIL DES SENIORS DE NICE - YAMATO BUDO

Rappel des activités

- Internet – Informatique - Cours lundi après-midi de 13 heures à 17 heures. du mardi au vendredi le matin de 9 heures à 13 heures - à St-Roch, 50, Boulevard St-Roch ( arrêt du Tram St-Roch – ancienne concession Peugeot – 1er étage )

- Qi Gym Gong lundi et vendredi à 9 heures 30 – Maison des Associations St-Roch, mardi et jeudi à 9 heures 30 au CAL Notre Dame - 18, rue d’Angleterre.

- Depuis janvier 2014 le vendredi à 9 heures 30 – Atelier Diabetaction pour les Diabétiques de Type 2 – gratuit – CAL Notre Dame – 18, rue d’Angleterre.

- Depuis janvier 2014 le vendredi 10 janvier 2014 à 11 heures – Prévention des Chutes pour les Seniors qui s’inquiètent de leur équilibre – gratuit – CAL Notre Dame.

- Parcours Saint-Roch, Sport, Santé, Seniors en partenariat avec La Métropole, la Ville de NICE et le Conseil Général ( assurance gratuite ) le mardi après-midi - S’inscrire au Secrétariat  04.93.92.02.35 .

- Jeux de société le jeudi à 15 heures - Maison de Retraite Résidencia - 9 rue Thiers.

- Atelier Mémoire mercredi 14 h à 16 h à la Maison des Associations – rue Guigonis ( vieux NICE ) ou Jeudi 14 h à 16 h Maison des Associations St-Roch.

Les personnes intéressées par les Activités Municipales peuvent se renseigner à la Maison des Seniors – 6, Avenue Félix Faure -  04 89 04 65 03

Jeudi 20 février : Masters Games Mardi Gras 4 mars : Bal masqué Vendredi 25 avril : Gala de danse Mardi 25 février : Corso Carnaval SeniorSchefS – date à déterminer Art Seniors – date à déterminer

Trophée Senior Citoyen : date à déterminé

Les Amis de Tante Victorine – Francis GAG – 17, rue Alexandre Mari – 06300 NICE Défense des retraités – consultations par un avocat. le 1er mardi de chaque mois – réservées aux adhérents -  : 06 15 87 82 94