Accueil > Santé > Diabète > Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD (...) > Pour mieux vivre avec son diabète, l’AFD 06 PROPOSE DES GROUPES DE RENCONTRE (...)

Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

Pour mieux vivre avec son diabète, l’AFD 06 PROPOSE DES GROUPES DE RENCONTRE ET DE SOUTIEN

Publié le mardi 22 mars 2016

L’AFD 06, Association Française des Diabétiques des Alpes-Maritimes, membre de la Fédération Française des Diabétiques, propose des rencontres pour les personnes atteintes de diabète et leurs proches. Ces groupes, animés par des bénévoles Patients Experts, permettent aux participants de trouver écoute, réconfort et de devenir ainsi acteurs de leur santé.

Vous êtes diabétique ou proche de diabétique et … • Vous désirez rencontrer et échanger avec d’autres personnes qui vivent avec la maladie ? • Vous souhaitez être écouté et partager votre expérience dans une atmosphère conviviale ? • Vous éprouvez des difficultés dans la gestion de votre diabète au quotidien ? • Vous vous posez simplement des questions ?

Les bénévoles de l’AFD 06 vous accueillent !

Personnes diabétiques comme vous, des bénévoles vous proposent de participer à un cycle de groupe de rencontre. Leur objectif : vous permettre de mieux vivre grâce à une meilleure connaissance du diabète au quotidien (alimentation, activité physique, voyages, vie familiale ou professionnelle) sans ingérence dans le traitement. Offrant écoute et soutien, les bénévoles proposent également à ceux qui le souhaitent, un soutien individuel.

Déjà 2000 personnes accompagnées, pourquoi pas vous ?

Pour tout renseignement, les dates de nos prochaines rencontres (ouvertes à tous) :
- Au Cannet, le jeudi 17 mars à 14 h 30, Espace Doumer, 94 bd Paul Doumer. Rens. : 06 95 96 25 72
- A Nice-est, le jeudi 17 mars à 16 h, Maison des Associations, 50 bd St-Roch (tram : station St-Roch). Rens. : 06 98 35 24 82
- A Nice-ouest, le jeudi 24 mars à 15 h, AnimaNice, 46 rue Auguste Pégurier. Rens. : 06 79 89 06 14

La Fédération Française des Diabétiques

Fondée en 1938, la Fédération Française des Diabétiques, association de patients reconnue d’utilité publique regroupe une centaine d’associations locales et régionales, réparties sur le territoire national. Forte de ses 130 000 membres, elle agit pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes atteintes ou à risque de diabète. Pour en savoir plus : www.afd.asso.fr