Banière accueil
Accueil > Santé > Soutien à la Recherche > Innovations alzheimer > Portes ouvertes sur les innovations à l’Institut Claude Pompidou

Innovations alzheimer

Portes ouvertes sur les innovations à l’Institut Claude Pompidou

Publié le mercredi 28 septembre 2016

Venez tester les dernières innovations dans la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie d’Alzheimer et des pathologies associées. Le Workshop Innovation Alzheimer réunit depuis 6 ans professionnels et grand public durant une journée pour présenter, échanger et proposer des solutions innovantes pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie d’Alzheimer et des pathologies associées.

L’après midi du jeudi 29 septembre sera consacrée aux démonstrations des nouvelles technologies pour l’évaluation et la stimulation des patients. Ces « portes ouvertes » permet aux chercheurs et ingénieurs de présenter et faire tester leurs dernières innovations à leur public cible.

Plus de 100 personnes, seniors, patients, aidants, médecins, sont attendus dans les locaux de l’Institut Claude Pompidou pour expérimenter ces nouveaux jeux stimulants.

Programme détaillé :

• 13h30 – 14h15 : conférences : « La musique au cœur du processus de soin » & « Le projet de recherche NOLAN pour la prévention des troubles de la Mémoire »

• 14h15 – 17h30 : démonstrations (les jeux sérieux sur tablette, table interactive et sur écran / relaxation en 3D, évaluation de la marche)

Ouvert au grand public, patients, familles, aidants

Sur inscription : contact@innovation-alzheimer.fr - 04 93 37 76 30