Banière accueil
Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Pologne - Irlande du Nord : 126 kg

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Pologne - Irlande du Nord : 126 kg

Publié le mardi 14 juin 2016

Premier match de l’Eurofoot à l’Allianz Riviera de Nice : 126 kg de sandwiches récupérés par la Banque Alimentaire.

Les mordus de foot retiendrons sans doute le score (1 à 0 pour la Pologne) ou la performance de tel ou tel joueur, mais pour la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, nous retiendrons surtout les 126 kg de sandwiches récupérés à l’issue du match.

Ces 126 kg, fruit de l’opération "Foot for Food" initiée par l’UEFA pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nous ont été remis par la société Saint Once, filiale traiteur du groupe Casino.

Ces sandwiches, préparés le matin même, et conservés au frais, ont été ramenés dès la fin du match dans les cuisines de Saint Once qui nous les a remis moins de 24 heures après leur fabrication ; nous les avons aussitôt redistribués à quelques Associations Partenaires qui en feront bénéficier les démunis Niçois dès la maraude de ce soir.

Belle chaîne de solidarité pour lutter contre le gaspillage et pour que cet Euro de football vienne aussi en aide aux plus défavorisés.

Mais comme toutes les équipes dans cette compétition, nous espérons faire mieux aux prochains matches à l’Allianz Riviera (17 et 22 Juin), et nous sommes déjà certains d’aller en 1/8 de finale le 27 Juin.