Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Vu pas vu > Plus de 50 événements au programme de la saison culturelle 2016/2017 Vu pas (...)

Vu pas vu

Plus de 50 événements au programme de la saison culturelle 2016/2017 Vu pas Vu

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Pour sa troisième saison Vu pas Vu augmente significativement son activité et propose une offre enrichie avec quasiment un événement par semaine : conférences d’histoire de l’art, visites guidées, soirées privées dans des lieux culturels (musées, galeries), rencontres avec des artistes...

"La tête dans les étoiles", tel est le slogan choisi cette année par l’association culturelle Vu pas Vu - Vivre l’art sur la Côte d’Azur. Ainsi au sein du programme une quinzaine de manifestations auront une relation avec cette thématique : une visite poétique de l’observatoire de Nice, une conférence d’histoire de l’art sur l’Art et l’Astronomie de la Renaissance à nos jours, un concert "Le chant de la nuit", etc.

Les manifestations proposées par Vu pas Vu sont regroupées sous cinq catégories :

Les Matinales au Negresco, l’occasion, une fois tous les deux mois, de traiter d’une thématique liée à l’histoire de l’art. Ainsi pour la première le 15 octobre il sera question des femmes peintre impressionnistes, dont Berthe Morisot qui séjourna à Nice.

Les Conférences d’Art et d’Histoire qui se tiennent à la Maison des Associations place Garibaldi et qui traitent de sujets variés, histoire de l’art (conférence sur Ernest Pignon-Ernest par exemple), d’histoire contemporaine et de sa relation à l’art ("Le siècle de Ben"), de musique avec les conférences-écoutes qui permettent de dresser le portrait d’un artiste ou d’un mouvement à travers la musique (ses choix, son environnement, etc.).

Les Afeter ARty et les En Aparté, dont le point commun est toujours de proposer un moment convivial après la visite d’une exposition ou d’un lieu exemplaire pour son architecture, ou encore après une mini-conférence ou un concert.

Les Parcours qui permettent e découvrir de manière approfondie l’histoire, l’urbanisme, l’architecture. Avec cette année un focus sur trois artères principales de Nice : les boulevards Dubouchage et Carabacel et l’avenue Biecker.

L’ensemble des activités proposées sont accessibles pour les non-adhérents. Pour retrouver toutes les informations relatives au programme, vous pouvez consulter la page : vupasvu.fr et suivre la page Facebook : https://www.facebook.com/vu.pas.vu.cote.dazur/

Vous pouvez aussi obtenir des informations par téléphone au 06.12.26.41.69