Accueil > Informations municipales > Plus de 10 000 visiteurs en septembre pour le Portail des Associations

Informations municipales

Plus de 10 000 visiteurs en septembre pour le Portail des Associations

Publié le mardi 4 octobre 2011

Avec 10 342 visiteurs pour ce seul mois de septembre, le Portail des Associations Nice Côte d’Azur a franchi un nouveau palier et a établi un nouveau record de fréquentation. En ligne depuis maintenant un an, il avait été inauguré lors du Rendez-Vous des Associations 2010, le Portail des Associations est devenue une plateforme incontournable de la vie associative niçoise et azuréenne.

Avec près de 1 000 publications et 1 200 associations adhérentes, le Portail des Associations propose quotidiennement l’actualité associative locale par le biais de ses associations. Manifestations, évènements, assemblée générale et autres actualités vous feront découvrir la richesse et la diversité du tissu associatif niçois et azuréen.

En ce qui concerne les associations les plus prolifiques en publication on trouve, largement en tête, l’association Médiation Cité avec 51 articles publiés suivi de l’association des Vétérans des Essais Nucléaires avec 28 publications et sur la troisième marche du podium, Cinéma Sans Frontière avec 26 articles. Les rubriques les plus visités depuis la mise en ligne du portail sont les Informations Municipales avec 27,60 % des visites suivies de la rubrique Culture avec 20,10 % et Social avec 14,20 %.

Si le Portail des Associations connait un tel succès, c’est d’abord grâce à la collaboration des nombreuses associations niçoises adhérentes et, ainsi, la plateforme s’ouvre dès à présent à l’ensemble des associations situées dans l’une des communes de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur*. Si vous êtes une association remplissant cette condition, il vous suffit d’envoyer votre demande par mail à associations@ville-nice.fr qui vous indiquera la marche à suivre pour bénéficier de votre espace dédié au sein du portail.

Toute l’équipe du Portail des Associations Nice Côte d’Azur vous souhaite une excellente semaine.

* Liste des Communes de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur

Aspremont, Beaulieu sur Mer, Cagnes sur Mer, Cap d’Ail, Carros, Castagniers, Coaraze, Colomars, Duranus, Eze, Falicon, La Gaude, Lantosque, La Roquette sur Var, La Trinité, Levens, Saint André de la Roche, Saint Blaise, Saint Jean Cap Ferrat, Saint Jeannet, Saint Laurent du Var, Saint Martin du Var, Tourrette Levens, Utelle, Vence et Villefranche sur Mer.