Accueil > Loisirs > Accueil des Villes Françaises > Pique-nique de rentrée

Accueil des Villes Françaises

Pique-nique de rentrée

Publié le jeudi 25 octobre 2012

"La rentrée a été fêtée lors d’un grand pique-nique organisé sur les hauteurs de Nice, dans le Parc du Mont Boron. Au programme, un joyeux tournoi de pétanque, au cours duquel de nombreux participants ont rivalisé d’adresse et de stratégie.

Commencé à 10 h du matin, il a été interrompu après les deux premières manches pour la traditionnelle pause apéritif, suivie du déjeuner. A la reprise, vers 14 h, les joueurs en lice n’avaient rien perdu de leur précision, et la compétition fut palpitante jusqu’à la finale, remportée de haute lutte par une vaillante équipe, dont l’un des membres, il faut le noter, est l’un de nos adhérents danois !

Et oui, il va falloir que nous nous y fassions, nos amis du nord – et même du grand nord – viennent nous concurrencer sérieusement dans la pratique de ce sport éminemment « méditerranéen » … Cela constitue un challenge et il nous faudra reprendre la main au prochain tournoi… Félicitations néanmoins aux vainqueurs !

A l’issue de cette belle journée, au cours de laquelle le soleil ne nous a pas quittés, nous nous sommes séparés après un dernier regard sur le magnifique point de vue que l’on découvre depuis le Fort, sur Nice d’un côté, et sur la baie de Franconville de l’autre."