Banière accueil

Les Ouvreurs

Pink Week-End

Publié le jeudi 7 juillet 2011

A l’occasion de la 8e édition de la Pink Parade de Nice, la Cie Miranda, le Théâtre de la Cité, la Mutualité française PACA, SIS – Ligne Azur et Les Ouvreurs s’associent pour proposer deux temps forts entièrement gratuits pour accompagner la Pink Parade, manifestation organisée par Aglae.

 

 



vendredi 15 juillet / 21h00 / CINEMA DE PLEIN AIR

Projection gratuite au Terrain de Tennis de La Semeuse (Vieux-Nice)

CERTAINS L’AIMENT CHAUD (USA, 1959, 2h01)

Production : Lo Peolh Cinéma, La Semeuse et Les Ouvreurs

Comédie de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon.


Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin et tombent amoureux de la ravissante chanteuse du groupe, qui cherche à épouser un milliardaire.



« Le scénario, d’une audace et d’un humour ravageurs, baigne dans une sensualité gouailleuse et rigolote. Le film est une merveille de rythme, d’invention et de gaîté. Si Marilyn est magique, c’est Lemmon dont on se souvient avec le plus d’enthousiasme, dansant un tango érotico-comique avec son soupirant milliardaire et pestant contre un groom qui, dans l’ascenseur, lui a pincé les fesses, alors qu’il (elle) n’est même pas joli(e). » (Pierre Murat, Télérama)


 

samedi 16 juillet / PINK PARADE

 CHAR AUX COULEURS DES 4 ASSOCIATIONS
 
Distribution de préservatif et de documentations de prévention et show de la Compagnie Miranda sur le thème du 
Cabaret sexuel.

 

dimanche 17 juillet / 21h00 / THEATRE

Représentation gratuite au Théâtre de la Cité

LE CABARET SEXUEL


Spectacle mis en scène par la Compagnie Miranda en collaboration avec la Mutualité française PACA, la LMDE, le MFPF et SI et le Conseil Général 06 issu d’un programme de prévention des risques sexuels à destination du public étudiant, financé par le Conseil Régional PACA et l’ARS PACA.


Lieu aux multiples facettes… On y boit un verre en journée, on y rêve le soir, emporté par un spectacle féerique et osé. Ici les gens se croisent et s’échangent… des mots, des vérités, des confessions… sans tabou. Ici les masques tombent, les langues se délient, les corps se parlent et se donnent en spectacle. Ici, on se montre tel que l’on est… ou tel que l’on voudrait être. Autour d’un café, on discute, on se rencontre… Les héros se retrouvent confrontés aux problèmes de leur temps, imposés par une drôle de société : peurs et désirs, envies et réalité… Sur les pas de leur quotidien et de leurs préoccupations, nous suivons le parcours de ces personnages atypiques. Pourtant à travers eux, chacun pourra se reconnaître : fantasmes non réalisés, désirs inachevés ou envie de destins extraordinaires… Entre rire et émotion, prévention et information, ce spectacle donne à réfléchir, à voir et à savoir, et surtout… à rêver.



Plus d’informations sur le site des Ouvreurs.