Accueil > Loisirs > Loisirs créatifs > L’Atelier dans la Ville > Particpez à l’atelier d’écriture Caractère le mercredi 12 octobre

L’Atelier dans la Ville

Particpez à l’atelier d’écriture Caractère le mercredi 12 octobre

Publié le jeudi 6 octobre 2011

Venez découvrir l’atelier d’écriture Caractère qui débutera le mercredi 12 octobre de 19 à 21 h dans le Vieux Nice

UN ESPACE D’‘ÉCHANGE

Accompagner l’émergence d’une écriture avec cette voix singu- lière que chacun porte en soi afin d’en révéler la source intime. Dans le respect des rythmes individuels, l’atelier est d’abord un moment pour soi, pour inventer. A ce temps succède un temps de lecture, pour qui le désire, qui permet de donner à entendre son texte et découvrir celui des autres.

Ils sont proposés dans trois cadres différents : les ateliers réguliers, les ateliers du week-end et les ateliers par mail

PROGRAMME

Le plaisir d’écrire - Techniques narratives - Rédaction et style - L’atmosphère, le rythme - Pratique du récit - Initiation à l’écriture théâtrale, à la nouvelle, au scénario, au conte, au roman.

La création littéraire est travaillée à travers des propositions diverses, inductions variées, extraits de textes, citations, photos, jeux de mots, monologue, nouvelles, contes, haïkus..

CARACTÈRE organise également des ateliers de graphisme & vidéo Tarifs : 15 € l’atelier/ Horaires : 2h par semaine en atelier libre Ateliers à thème certains week-end (voir brochure)

Pour toute participation, veuillez avant inscription, contacter l’association par mail : atelier-caractère@orange.fr

Une brochure concernant toutes les informations et tarifs est disponible sur demande par mail : atelier-caractère@orange.fr