Accueil > Economie > Nice Coop > « Participez à un projet collaboratif pour consommer mieux » !

Nice Coop

« Participez à un projet collaboratif pour consommer mieux » !

Publié le dimanche 23 juillet 2017

Connaissez-vous le principe d’un supermarché coopératif ? C’est une surface de vente… sans clients, sans patron et sans salariés ! C’est une surface de vente animée uniquement par des adhérents dans un esprit convivial et responsable. Payez moins cher et reprenez le contrôle de votre alimentation en échange d’un peu de votre temps.

Le principe est très simple : afin d’avoir accès à des produits de qualité à des prix abordables, les membres assurent eux-mêmes le fonctionnement de cet espace collaboratif, en échange de quelques heures de travail mensuel.

Chaque membre, ou coopérateur, achète une part sociale du magasin et détient une part de la coopérative. En consacrant un peu de son temps tous les mois afin d’assurer la caisse, l’approvisionnement, le ménage, la compta… le supermarché est fonctionnel.

Une coopérative appartient donc à ses membres qui la gèrent et la font vivre. Elle est le fruit d’un travail collectif et d’une volonté commune : consommer sain et bon marché. Chacun s’implique et participe avec transparence aux actes d’achat, de vente, de gestion et d’administration. Les choix de produits sont portés sur la qualité et sont sélectionnés avec une exigence gustative, nutritionnelle et sanitaire élevée afin de favoriser le développement de filières durables, responsables, favorables aux producteurs et respectueuses de l’environnement.

Ce modèle de gestion permet de pratiquer des prix raisonnables sur les gammes de produit de bonne qualité (artisanat local, bio…) tout en payant un prix correct aux producteurs.

Mieux consommer en circuit court : coopérateurs et producteurs, tous gagnants !

Rejoignez-nous en intégrant un groupe de travail et participez à un projet social innovant.

Contact mail : nicecoop06@gmail.com

Facebook : Nice Coop