Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Participez à la Collecte de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Participez à la Collecte de la Banque Alimentaire

Publié le jeudi 8 octobre 2015

Nous avons besoins de vous pour la Collecte des 27 et 28 Novembre prochains.

Donnez un peu de votre temps !

Comme tous les ans, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires aura le dernier week-end de Novembre.

Dans notre département, plus de 1 000 bénévoles se relaieront dans une centaine de magasins les vendredi 27 et samedi 28 Novembre (et même le dimanche 29 si nous trouvons suffisamment de volontaires).

Les Banques Alimentaires ne sollicitent jamais d’argent auprès du public ; lors de ces Collectes nous ne demandons que des produits alimentaires et des produits d’hygiène.

L’an dernier, près de 200 tonnes de nourriture ont été récoltées lors de cette opération ; nous devons faire mieux cette année pour répondre à une demande, hélas toujours croissante.

Bien sûr, beaucoup de fidèles qui étaient présents les années précédentes viendront encore nous prêter main forte cette année, mais nous avons besoin de renouveler et d’accroître nos effectifs : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons récolter de produits, et mieux nous pourrons subvenir aux besoins des démunis des Alpes-Maritimes dans les prochains mois.

Que vous soyez un individuel ou un groupe déjà constitué (voisins, amis, entreprise, association, groupe d’étudiants, club sportif, etc ...) faites vous dès à présent connaître de notre équipe chargée de l’organisation de cette Collecte : ba060.benevoles@banquealimentaire.org ou en téléphonant le matin, du lundi au vendredi, au 04 92 07 79 38.

Si vous êtes un individuel, vous rejoindrez une équipe dans un magasin proche de votre domicile ; si vous formez déjà une équipe, nous pourrons vous confier la responsabilité de la collecte dans un magasin sur une ou sur les deux journées (une petite réunion d’information sera organisée à votre intention).

Fin Novembre peut sembler encore loin, mais une telle organisation ne se met pas en place en quelques jours, et c’est dès à présent que nous vous demandons de vous inscrire pour cette grande opération de solidarité.