Banière accueil
Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Partenaire des Banques Alimentaires

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Partenaire des Banques Alimentaires

Publié le mercredi 16 février 2011

Pour mettre en valeur l’action de terrain quotidienne de ses Associations et CCAS partenaires, la Banque Alimentaire vient de créer le label "Partenaire des Banques Alimentaires".

Depuis longtemps, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes met en avant, chaque fois que possible, les actions menées auprès des démunis du département par les 99 Associations et CCAS partenaires qui relaient quotidiennement son action sur le terrain.

Un nouveau pas est franchi aujourd’hui avec la création au niveau national du label "Partenaire des Banques Alimentaires", signe de reconnaissance pour les quelques 5000 associations, signataires d’une convention de partenariat avec l’une des 79 Banques Alimentaires locales.

Ce nouveau label est un moyen pour chaque Association, comme pour la Banque Alimentaire de mieux faire connaître notre partenariat et notre fonctionnement en réseau pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.
Ce label rappellera à tous (pouvoirs publics, particuliers, presse, industriels de l’Agro-Alimentaire et grande distribution) que c’est "Ensemble" que nous oeuvrons pour aider l’homme à se restaurer, et que chacun des maillons de cette chaîne humanitaire est essentiel.

Les Associations partenaires de la Banque Alimentaire peuvent dès à présent utiliser ce label sur tous leurs supports de communication.
Très prochainement des affiches et autocollants leurs seront remis devant la presse pour montrer l’importance de notre réseau associatif, le plus important en terme d’aide alimentaire, aussi bien au plan départemental qu’au plan national.