Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Partenaire des Banques Alimentaires

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Partenaire des Banques Alimentaires

Publié le mardi 24 mai 2011

Mardi 17 Mai, une quinzaine d’Associations et CCAS partenaires se sont retrouvés, en présence de la presse locale, dans les locaux de la BA 06 pour le lancement du label « Partenaire des Banques Alimentaires ».

Représentant côte à côte les oiseaux de la Banque Alimentaire (en orange) et des Associations Partenaires (en fuchsia), ce label est le symbole du travail effectué quotidiennement ensemble pour venir en aide aux plus démunis.

L’utilisation par tous d’une même identité visuelle permet à chacun de capitaliser sur l’importance du fonctionnement en réseau : la BA ne serait rien sans ses Associations adhérentes et celles-ci ne seraient rien sans le soutien de la BA.

Dans son allocution, le Président de la BA 06, Claude Sucosky, a rappelé les grandes lignes de notre action en direction des Associations : plus de rencontres pour mieux connaître les contraintes et les attentes de chaque Association ; mise en place prochaine d’ateliers cuisine et d’ateliers finance ; formation (Hygiène et Sécurité des Aliments, Informatique) ; recherche de matériel (congélateurs, PC, camionnettes, …) pour mise à disposition de nos partenaires, etc...

Cette réunion a été l’occasion d’échanges fructueux entre les participants, et a en particulier permis d’ébaucher quelques pistes de coopération pour maintenir la distribution alimentaire à un niveau satisfaisant durant l’été malgré la fermeture de certaines Associations.

Tous les participants ont été très satisfaits de cette opération et sont repartis fièrement avec leurs affiches et autocollants, bien décidés à promouvoir ce label dans leur environnement.