Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Pari tenu pour la 1ère Journée Sport Santé Prévention Handicap

Informations municipales

Pari tenu pour la 1ère Journée Sport Santé Prévention Handicap

Publié le dimanche 4 juin 2017

Samedi dernier, les jardins Albert 1er s’étaient transformés, l’espace d’une journée en temple du Sport Santé Handicap avec de nombreuses animations et de multiples ateliers gratuits ouverts à toutes et tous. De la gym seniors, du yoga rose, de l’escrime, du pitchak, de la marche nordique, du pilou, du torball et un atelier culinaire ont fait le bonheur des petits comme des plus grands.

C’est tout d’abord Sonia Fiuza (Direction des sports) qui a ouvert les activités sportives avec son atelier gratuit « Seniors en forme » proposé dans 14 jardins niçois du lundi au vendredi. Pendant ce temps, les bénévoles de SOS Cancer du Sein équipaient les participantes du Yoga Rose Géant.

Après l’inauguration officielle de la manifestation par les élus, le Yoga Rose Géant pouvait commencer avec plus de 200 participantes et participants venus profiter d’une séance de yoga à ciel ouvert et face à la grande bleue tout en soutenant une juste cause.

Ce sont ensuite les maîtres d’armes qui sont rentrés en action avec l’OGC Nice Escrime et Jamila Sellem, Championne France Handi-escrime et représentante Côte d’Azur de la finale nationale de Super Mamie qui aura lieu dimanche 11 juin prochain à l’Opéra de Nice.

Côté athlé, le Nice Côte d’Azur Athlétisme et Azur Sport Santé ont proposé une grande marche nordique conduite par Julien Monier ainsi qu’une séance de Fit athlé sous la houlette de la championne, Odile Diagana, alors que Serge Gabrielich faisait découvrir ou redécouvrir le Pitchak.

Après une pause méridienne bien méritée, c’est au tour du Torball et du tandem d’ANICES de rentrer en action avec des démonstrations et des initiations pour les grands comme les petits alors Nissa Pilo apprenait à fabriquer des pilou pour ensuite apprendre à jongler.

Côté nutrition, la Mutualité Française et l’AFD 06 ont donné toute la journée de précieux conseils sur la nutrition et les bons gestes à adopter et un atelier culinaire « Pan Fruchat » a été proposé à une vingtaine d’enfants heureux de concevoir leur goûter fruité.

Une bien belle première journée, vivement la suivante…

Portfolio