Accueil > Handicap > Association Valentin Haüy - Comité de Nice > PROGRAMME DES ACTIVITES DE MAI 2012

Association Valentin Haüy - Comité de Nice

PROGRAMME DES ACTIVITES DE MAI 2012

Publié le mercredi 2 mai 2012

PROGRAMME DES ACTIVITES DE MAI 2012

PROGRAMME DES ACTIVITES DU MOIS DE MAI 2012

Mercredi 2 Mai Bal à Nice - Salle Barety ( 6 ruelle Saint Roch) à 14h30

Vendredi 4 Mai Balade au Lac du Broc Une note turquoise à la confluence de l’Estéron et du VarCette ancienne zone d’extraction des granulats de 50 ha a fait l’objet d’une réhabilitation. Le lac est bordé d’une végétation méditerranéenne. Le plan d’eau d’excellente qualité abrite brochets et carpes. L’observatoire ornithologique dispose d’un panorama sur l’ensemble du parc.Depuis l’année 2000, le partenariat avec différentes associations a permis la mise en œuvre d’actions d’éducation à l’environnement sur les parcs naturels départementaux. Le programme permet à tous les publics de découvrir les richesses naturelles de notre environnement. Cette action de valorisation des parcs départementaux s’articule autour de trois axes : la citoyenneté, l’éducation à l’environnement, la culture scientifique centrée sur le patrimoine. rendez vous à l’AVH à 9h45

Lundi 7 Mai Emission  : A Vous de voir, sur france 5 à 8h25 " Si les aveugles en espagne, ont un ticket pour l’intégratiion ?" En Espagne, les personnes aveugles vendent presque toutes des billets de loterie ! Cette bizarrerie provient du fait que la plupart de personnes déficientes visuelles espagnoles travaillent pour la ONCE, institution à caractère social ayant pour but d’améliorer leurs conditions de vie en trouvant dans la gestion d’une loterie un moyen efficace de se financer.

Lundi 7 et Mardi 8 Mai Fermeture des bureaux de l’AVH

Mercredi 9 Mai Bal à Antibes

Samedi 12 Mai Rediffusion de l’emission A Vous de Voir à 22h30 (cable, satellite, ADSL,TNT)

Samedi 12 Mai Le centre d’Art Lyrique de la Méditerrannée, Elisabeth Vidal et André Cognet présentent un concert " Ray Ventura et les grandes chansons françaises" A 20h au consulat Général d’Italie - 72 Bd Gambetta - Nice prix de la place : 12 euros (Pour cete sortie, le Mobil Azur sera réservé par l’AVH) rendez vous sur place à 19h45

Dimanche 13 Mai Fête des Mai au Jardin des Arènes de Cimiez Situé à la bordure nord ouest de la cité antique, l’amphithéâtre de Cimiez, classé Monument historique depuis 1865, signale l’entrée du musée archéologique qui mène vers le site archéologique et les thermes de la ville de Cemenelum.Des fouilles, déjà anciennes, mirent en évidence deux étapes de construction ; un premier anneau daté du Ier siècle de notre ère, puis on ajouta à l’extérieur de celui-ci des murs rayonnants pour supporter des gradins. On estime sa capacité à 5000 spectateurs. La consolidation (Plan Patrimoine antique, région PACA) inaugurée en 2010 après des fouilles sous la responsabilité de l’INRAP fin d’année 2007 puis par le service archéologique de la ville de Nice en 2009 et 2010. rendez vous sur place aux alentours de 11h30 Au programme pique-nique et après-midi musicale en hommage à Mauris, figure emblématique du païs Nissart. La ville de Nice lui rendra hommage avec un chœur d’enfant, la chorale Ballandri, Les Mauricettes et Cantan Mauris. (pour cette sortie le mobile Azur sera réservé par l’AVH)

Lundi 14 Mai De 13h à 17h, présence dans nos locaux d’une inspectrice des impôts pour vous aider à rédiger votre déclaration de revenus de 2011 inscription au secrétariat

Mardi 15 Mai Promenade à la Turbie " Circuit de la Forna " Malgré les nuisances sonores de l’A 8 qui entachent quelque peu la partie initiale de cet itinéraire, malgré aussi les terribles cicatrices des grands incendies de 1986, le circuit de la Forna , au-dessus des magnifiques villages de La Turbie et d’Èze riches d’une histoire pluri-millénaire, se déroule dans le cadre exceptionnel du parc départemental de la grande Corniche : le point d’orgue que constitue la table d’orientation sommitale de Simboula révèle une altitude respectable, près de 700 m au-dessus des flots où s’étirent les différents caps du littoral azuréen. Au Nord, grâce au blanc des névés persistants, les Alpes dessinent un décor grandiose qui fait écho à la mer aveuglante, à moins qu’un brouillard traître n’investisse les lieux, privant le visiteur de ce festival de nature. On notera l’impact d’une intense occupation militaire, ligne de fortifications, routes acrobatiques et ouvrages divers structurant encore cet espace aujourd’hui destiné à l’accueil du public. rendez vous à l’AVH à 8h45

Mardi 15 Mai Soirée théatrale au profit de l’AVH à 20 h au Collège - Lycée Sasserno ( 1 place Saserno - entrée à l’arrière de l’établissement - Ruelle des Près ) " Les Fourberie de Scapin " Pièce interprétée gracieusement par la troupe de Théatre de l’Alphabet dont Jean Marc Laclau, notre bénévole fait partie. rendez vous à 19h45 Les billets vous seront délivrés au secrétariat : 8 euros à l’ordre de l’AVH

Mercredi 16 Mai Repas Vietnamien à l’AVH à 12h30 Menu : Nems - Boeuf aux petits légumes - Riz blanc ou riz cantonné - Salade de fruit Prix : 15 euros

Jeudi 17 et Vendredi 18 Mai ASCENSION Fermeture des bureaux de l’AVH

Dimanche 20 Mai Randonnée avec Marco à St Dalmas de Valdeblore Le premier seigneur de Valdeblore a nom Rostaing (ou Rostainy) de Thorame. Il a deux frères, Aldebert qui a des possessions dans le nord des Alpes-Maritimes et dans la vallée du Verdon, et Abellon, comte d’Apt. L’historien niçois Caïs de Pierlas[1] avait montré qu’ils étaient les fils de Garac, lui-même descendant de Grifo, comte de Glandèves dès 950. Rostaing de Thorame apparaît en 1009 dans une donation à l’église Sainte-Marie de Moustiers d’un manse à Thorame. Il a épousé un fille du vicomte de Nice qui lui ... rendez vous à l’AVH à 7h30

Lundi 21 Mai De 13h à 17h, présence dans nos locaux d’une inspectrice des impôts pour vous aider à rédiger votre déclaration de revenus de 2011. Inscription au secrétariat

Mardi 22 Mai Randonnée " Tour du Mont Méras " Castillon Mont Méras (Meras Mont) - montagne est un montagne (un pied d’élévation au- dessus de la zone environnante avec coin petit sommet, les pentes raides et de ... rendez vous à l’AVH à 7h45

Mercredi 23 Mai Bal à Cagnes sur Mer Salle Mairie annexe - 99 chemin du Val Fleuri - Espace Val Fleuri rendez vous à 14h30

Vendredi 25 Mai Tandem avec le Foyer Apraxine

Vendredi 25 Mai Soirée Bowling à Nice 5 esplanade JF Kennedy, suivie d’une soirée Pizza rendez vous sur place à 17h45 ( pour cette sortie, le Mobil Azur sera réservé par l’AVH )

Dimanche 27 et Lundi 28 Mai PENTECOTE Fermeture des bureaux de l’AVH

Mardi 29 Mai Promenade "Montagne de Chiers-Colle de Menon" - Bezaudun les AlpesLe Broc est un petit village du Moyen Pays Niçois perché entre mer et montagne.

Situé à 460 mètres au dessus du niveau de la mer, il domine les vallées du Var et de l’Esteron et il est surplombé par la montagne du Chiers. Le Broc possède quelques charmantes petites rues, bordées de maisons anciennes en pierres qui sont regroupées autour d’une pittoresque place à arcades. On y trouve aussi de nombreux vestiges du passé, qui font du Broc un village riche en culture et en patrimoine rendez vous à l’AVH à 8h45