Banière accueil
Accueil > Informations municipales > PRINTEMPS DES POETES 2014

Informations municipales

PRINTEMPS DES POETES 2014

Publié le mercredi 5 février 2014

Forum de poésie "Au coeur des Arts" du 4 au 22 février 2014

Amis de la poésie et des arts, c’est à vous de jouer ! Depuis 4 ans, dans le cadre du Printemps des Poètes, la Ville de Nice propose un Forum de Poésie qui permet aux Niçoises et aux Niçois, enfants comme adultes, d’exprimer leurs talents de poète.

Cette année, le thème du Forum est « Au cœur des Arts ». L’objectif est de mettre en avant le dialogue constant et fertile entre les poètes et leurs « alliés substantiels » que sont dans les arts plastiques, la photographie, la composition musicale, le court-métrage cinématographique, la vidéo, voire le cirque.

Les poèmes seront soumis à un jury présidé par Olympia Alberti, romancière, poète, critique littéraire. Olympia Alberti est également docteur ès lettres en littérature comparée spécialiste de Colette, Giono et Marguerite Duras.

Sept gagnants seront désignés et auront l’honneur d’entendre leurs œuvres lues en public à la bibliothèque Louis Nucéra (auditorium), le samedi 8 mars 2014 à partir de 10 heures, en présence de Jacques Vidal, Conseiller Municipal, Délégué à la Littérature, à la lutte contre l’illettrisme, aux Bibliothèques et au Cinéma.

Conditions de participation au « Forum de poésie »Du 4 au 22 février, toutes les personnes intéressées pourront déposer un poème de leur composition dans une urne à la Bibliothèque Louis Nucéra ou bien l’envoyer par courriel ou par la Poste. Il ne sera accepté qu’un seul poème par personne. La longueur maximale de chaque poésie ne devra pas excéder une page et demi format A4. Chaque poète devra indiquer ses nom, prénom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone.

Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra 1, avenue Saint-Jean-Baptiste – 06364 Nice Cedex 4 04 97 13 48 90 bmvr@ville-nice.fr