Accueil > Informations municipales > Opération « Week-end sportif solidaire »

Informations municipales

Opération « Week-end sportif solidaire »

Publié le jeudi 5 novembre 2015

A la suite des dramatiques inondations du 3 octobre dernier est né un formidable élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes. Le temps d’un week-end, l’ensemble du monde sportif souhaite désormais s’associer à cette générosité sans précédent.

A cet effet,Un appel aux dons lancé par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06) et son Président Philippe Manassero ,en partenariat avec la Croix-Rouge française et le soutien du Département des Alpes Maritimes, les 6, 7 et 8 novembre prochain sur tous les terrains de sports du département.

Durant cette opération intitulée « week-end sportif solidaire », de nombreuses manifestations sportives seront ainsi placées sous le signe de la solidarité aux victimes des intempéries et donneront lieu à une collecte de fonds.

Rencontres sportives des clubs phares des Alpes-Maritimes s’inscrivant dans cette démarche caritative :

Vendredi 6 novembre :

Sharks Antibes – Dijon (Basket Pro A masculine)
Azur Arena à Antibes à 20 : 30

RC Cannes – Chamalières (Volley-ball Pro A féminine)
20:00 Palais des Victoires à Cannes

Nice Volley-Ball – Rennes (Volley-ball Ligue B masculine)
20:00 Salle Palmeira à Nice

OGC Nice Hand-Ball – Dijon (Handball pro A feminine)
20:30 Halle des Sports Charles Erhmann à Nice

Samedi 7 novembre :

AS Cannes – Poitiers (volley-ball Pro A masculin)
15h Palais des Victoires à Cannes en direct sur L’Équipe 21

Nice – Mulhouse (Hockey-sur-glace division 1)
19:15 Jean Bouin à Nice

Le fil rouge du jeudi 5 au dimanche 8 novembre
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

La 8e édition du Marathon des Alpes-Maritimes constituera le fil rouge de cette opération caritative. Porté par Azur Sport Organisation, le 2e plus grand Marathon de France derrière Paris rassemblera encore près de 100.000 spectateurs tout au long du parcours afin d’encourager nos 14.000 participants.

Actions de solidarité : Dès l’ouverture du village Marathon des Alpes-Maritimes sur la Promenade des Anglais à Nice, un stand de collecte entièrement dédié aux sinistrés du 06 sera ouvert grâce à la mobilisation des personnels de la Croix Rouge et du CDOS06.

Ouverture du stand de collecte de fonds sur le village Marathon :
Jeudi 5 novembre de 18h à 21h
Vendredi 6 novembre de 10h à 19h
Samedi 7 novembre de 9h à 20h

Ensuite, le jour de la course les 6 villes traversées par la course bénéficieront d’un stand de collecte de fonds sur les points de vie et d’animation situés sur le parcours du Marathon des Alpes-Maritimes et accessibles au grand public.

Saint-Laurent du Var de 8h00 à 9h00 (Office de Tourisme)
Cagnes Sur Mer de 8h15 à 9h30 (En face de l’hippodrome)
Villeneuve-Loubet de 8h15 à 9h45 (Au cœur de la Marina)
Antibes de 8h30 à 10h30 (Plage de la Salis)
Golfe Juan Vallauris de 9h20 à 13h20 (Entrée du Port)
Cannes de 10h00 à 14h00 (Palais des Festivals)

En marge de ce week-end du 6,7 et 8 novembre : Le club du Cannet Volley-ball a proposé de reverser les bénéfices des 3 matchs de Ligue de Champion des filles de la Palestre.

Initiatives des clubs amateurs des Alpes-Maritimes souhaitant participer à l’opération « week-end sportive solidaire »

En plus des clubs phares des Alpes-Maritimes, le CDOS 06 a déjà recensé de nombreuses initiatives chez les clubs amateurs du département :

-  Le Comité départemental de Natation lors des compétitions sur Antibes les 7 et 8 ainsi que sur Nice le 8 novembre.

-  Le Lérins Rugby Club organisera une récolte de fonds sur l’ensemble des rencontres du week-end solidaire.

-  Le club de football du Rapid Menton de 14h à 19h lors des rencontres du samedi des moins de 11 et 13 ans.

-  Le Comité de Karaté récoltera des fonds lors de la Coupe départementale Bushi le 8 novembre à la salle Maurice Jaubert à Nice.

-  Le Comité de Pétanque lance des actions sur l’ensemble des tournois du week end

-  L’UNSS 06 et régionale s’engagent dans cette démarche de collecte et sensibilisent tous les associations scolaires pour récupérer des fonds.

Mais aussi Courir en Pays de Grasse, le RC Grasse Football, le club de football Antibois de l’AS Fontonne, les clubs de handball et de basketball de la commune de Châteauneuf, l’Athlétic Club de Mandelieu la Napoule…

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche caritative, nous vous remercions de bien vouloir vous manifester auprès des services du CDOS 06 à l’adresse mail suivante : alpesmaritimes@franceolympique.com ou en téléphonant au 04 92 47 62 62.

Les chèques sont à mettre à l’ordre « Croix Rouge Intempéries 06 » et à envoyer au CDOS 06 – Min St Augustin – Pal 2 -06296 Nice Cedex 3

CONTACT : Philippe MANASSERO Président CDOS 06 tel : 06 08 06 50 85