Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Opération AirFood à Nice

Publié le mercredi 6 février 2013

Grande mobilisation des bénévoles de la Banque Alimentaire, de la Croix Rouge, des Restos du Cœur et du Secours Populaire pour défendre l’aide alimentaire Européenne. Comme dans de nombreuse villes de France et d’Europe, les associations actuellement bénéficiaires du PEAD (Plan Européen d’Aide aux plus Démunis) ont organisé ce mardi 5 Février une opération AirFood sur la place Garibaldi à Nice.

Près de 200 bénévoles de la Banque Alimentaire, de la Croix Rouge, des Restos du Cœur et du Secours Populaire, auxquels se sont joints de nombreux passants, ont fait semblant de manger dans des assiettes vides pour rappeler que "dans quelques mois, 18 millions d’Européens ne feront pas semblant !".

Madame Joëlle Martinaux, adjointe au Maire de Nice, chargée des Affaires Sociales et de la Solidarité, était présente pour nous assurer de son soutien et de celui de la municipalité.

L’objectif de cette mobilisation exceptionnelle est de rappeler aux Chefs d’Etats et de Gouvernements qui se réunissent cette fin de semaine pour décider du budget Européen pour la période 2014 - 2020, que le programme d’aide Européen aux plus démunis est crucial au moment ou la pauvreté ne cesse d’augmenter sur notre continent :

Toute négociation budgétaire tolérant un niveau en dessous du niveau actuel - 3,5 milliards d’Euros sur 7 ans - serait un échec.

Toute la presse locale, radio, télévision et journaux était présente pour couvrir cet événement et soutenir notre action.

Espérons que toutes ces opérations AirFood à travers l’Europe feront prendre conscience à nos dirigeant qu’ils n’ont pas le droit d’abandonner les18 millions d’Européens les plus défavorisés.