Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Opération « 100 kits pour 100 familles au Brésil »

Un Enfant par la Main

Opération « 100 kits pour 100 familles au Brésil »

Publié le jeudi 24 mars 2011

Le 22 mars 2011 a été la 20ème Journée mondiale de l’eau. C’est pour nous l’occasion de rappeler que 52 % de la population brésilienne n’a pas accès à l’eau potable, notamment dans la région tropicale semi-aride de la vallée de Jequitinhonha. Par conséquent, les enfants qui vivent dans les zones rurales reculées du Brésil boivent quotidiennement une eau de qualité inconnue et potentiellement dangereuse pour leur santé.

En offrant le cadeau solidaire « Kits d’analyse de l’eau au Brésil », vous permettez à des familles brésiliennes d’avoir un meilleur accès à une eau propre.

Voici le témoignage recueilli auprès d’un des jeunes bénévoles qui apporte son aide aux familles dans le cadre du projet :

"Ce projet a réellement amélioré la possibilité de tester l’eau et a sensibilisé la population aux enjeux liés à la préservation de cette ressource dans notre communauté ; nous avons rencontré des difficultés mais aujourd’hui, la population est en mesure de beaucoup mieux gérer les ressources en eau." Moesio Lopes

Devant les besoins de ce pays, où de nombreux foyers restent exposés au risque de consommer de l’eau non-potable, nous renouvelons notre appel à la générosité.

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 kits pour 100 familles !

23 familles ont déjà pu obtenir un kit d’analyse de l’eau.