MAAT Le Chemin du Coeur - Atelier de Développement Personnel

Objet de l’association

Publié le vendredi 15 avril 2011

Réunir au sein de l’association les compétences de professionnels, de praticiens ou d’intervenants des sciences humaines et des disciplines propres à favoriser le développement personnel des personnes requérant une aide , et de les accompagner dans cette démarche, intitulée comme étant celle de " MAÂT - Le Chemin du coeur "

1) Favoriser le développement personnel de toute personne désireuse de s’inspirer des savoirs et des enseignements traditionnels afin de parvenir à une meilleure adaptation à son environnement relationnel, familial, professionnel et social.

2) Favoriser la connaissance, l’enseignement et l’utilisation des arts et savoirs traditionnels, de même que les applications pratiques qui en sont dérivées.

3) Exercer une étude critique et un choix sélectif sur les disciplines propres à favoriser le développement personnel des demandeurs comme des bénéficiaires de cette démarche, adhérents de l’association.

Ces disciplines, partie intégrante des sciences humaines, réunissent l’ensemble des enseignements fondés sur une connaissance intuitive de l’homme, de sa place dans l’univers et de son rapport au monde, issus des différentes civilisations et légués par leurs traditions, entrant dans le champ :

- des différents arts de vivre visant la qualité de la vie dans la perspective d’un développement durable ;
- des disciplines corporelles visant un mieux être, la prévention en matière de santé comme la préservation d’un équilibre personnel dans le rapport à son milieu naturel et écologique ;
- des disciplines de soutien et d’accompagnement psychologique et social visant à développer l’autonomie de la personne et l’exercice de son discernement relatif à ses choix existentiels.