Accueil > Loisirs > CEJAM - Comité de l’enfance et de la jeunesse des Alpes Maritimes > OUTILS COLLABORATIFS EN LIGNE : FORMATION GRATUITE A DESTINATION DES (...)

CEJAM - Comité de l’enfance et de la jeunesse des Alpes Maritimes

OUTILS COLLABORATIFS EN LIGNE : FORMATION GRATUITE A DESTINATION DES BENEVOLES D’ASSOCIATIONS

Publié le vendredi 24 août 2018

Les associations n’échappent pas au progrès !
Bien que le modèle (économiques ou pas) des associations soient différent de celui des entreprises. Bien que les valeurs des associations sont à minima différentes, et parfois à l’opposé, de celles de certaines entreprises, il n’en reste pas moins que nos associations vivent avec leur temps. Aujourd’hui, gérer une action, des informations et la gouvernance à plusieurs c’est incroyablement plus facile et efficace quand on maîtrise les outils collaboratifs en ligne.

Afin d’améliorer vos actions :
- Administratives : gestion des informations liées à vos adhérents & bénévoles, de vos demandes de subventions, de vos factures entrantes et sortantes, de vos courriers entrants et sortants, etc.
- Logistiques : gestion des salles, des événements, des plannings, des véhicules, de l’entretien, etc.
- Liées aux projets et à la gouvernance  : échéancier, liste de tâches, liste de documents à partager, Compte Rendu de réunion, Evaluation, Enquête, etc...

Inscrivez-vous aux formations gratuites à destination des bénévoles

Formation gratuite, financée par la Préfecture des Alpes-Martimes, à destination des bénévoles (dirigeants ou non) d’association.
- Dates des formations : 2 jours parmi les 14, 15, 28, 29 septembre (voir le formulaire d’inscription en ligne pour plus de détails)
- Horaires : de 9h à 12h et de 13h à 16h
- Adresse : Maison des associations "Comte de Falicon" 52 avenue du Ray 06100 NICE

Les participants doivent venir avec leur ordinateur portable.

Détails de la formation :
Pendant les jours A & B (complémentaires mais non liés chronologiquement) les outils suivants seront abordés voir approfondis : E-mail, Calendrier partagés, Création de formulaires en ligne, Création et animation de documents partagés de type traitement de texte et tableur, Création de pages internet de base.

Formateur : Antony SORRENTO (Membre du Conseil d’Administration du CEJAM)

Vous êtes intéressé ? Cliquez-ici pour vous inscrire

NB : la formation est accessible aux fauteuils roulants

CEJAM 63 route de Turin 06300 Nice tel : 04.93.55.47.51 mail : asso@cejam.fr