Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Nouvelle organisation de notre association.

Publié le lundi 24 février 2014

Afin de suivre l’actualité internationale concernant les "associations de Vétérans des Essais Nucléaires" ,nous avons commencé à établir des liens avec nos camarades d’autres nations ,confrontés pour la plupart aux mêmes problèmes que les notres : reconnaissance et indemnisations.

Vétérans Américains

A ce jour il n’y a guère que le Canada ,qui soit décidé à indemniser ses ressortissants. Je crois avoir compris ,que nos "camarades Américains" avaient également reçu une certaine reconnaissance de leur Gouvernement Fédéral ,ainsi que certaines indemnisations. Mais ,je crois qu’également leur association est ouverte aux "Vétérans" ayant été en contact avec les "Munitions enrichies à l’Uranium Appauvri " !

Par ailleurs ,les nouvelles de Polynésie (voir journal Nouvelles de Tahiti en annexe),semble indiquer que la "proximité " de l’atoll de Turéïa (105 km) pose problème ,puisque le Sénateur de Polynésie propose l’évacuation de ses habitants (comme au temps des essais Aériens d’ailleurs). Nous n’en savons pas plus pour l’instant ,en dehors des conclusions que chacun de nous peut déduire ,en réfléchissant un peu.Oui ,tout n’est pas encore "informatisé",certains ont encore un cerveau.

Dimanche 24 Février . Maintenant je vais assister au Carnaval de Nice (Corso en plein jour ,il fait beau,il ne faut pas manquer cela.). N’oubliez pas aussi ,l’année passé ,le corso comprenait un "char" : "Mururoa et son Champignon Vénéneux". Les Troupes Polynésiennes de la Côte d’Azur l’accompagnaient. Nous espérons qu’un jour enfin nos compatriotes résidant en "Hexagonie" , comprendront .En tout cas ,nous ne négligeons aucun effort pour cela.

Portfolio

Vétérans Australiens Vétérans du Royaume uni Vétérans Nouvelle -Zélande Familles Vétérans Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Mururoa Association des Vétérans des Essais Nucléaires logo des ONG/ONU drapeau ONU-logo AVEN Médaille Vétérans Australiens nouvelles de Tahiti- Tureïa Personnel Polynésien des sites.