Banière accueil
Accueil > Traditions > Associations Niçoises > Cercle de la Capelina d’Or > Nouvelle équipe et nouvel élan pour la Capelina d’Or

Cercle de la Capelina d’Or

Nouvelle équipe et nouvel élan pour la Capelina d’Or

Publié le mardi 22 octobre 2013

Quelques mois après la disparition de leur emblématique présidente, Mme Renée Graglia, les membres du Cercle de la Capelina d’Or étaient réunis, hier, au Lycée hôtelier Paul Augier pour une assemblée générale extraordinaire chargée d’élire le nouveau conseil d’administration de « La Capelina ».

Une centaine de personnes, membres et invités, avaient répondu à l’invitation de Jean Giachino qui a repris les rennes de l’association après la disparition de sa présidente. Un état des lieux financiers a été fait par le trésorier de l’association, Louis Graglia, et un brillant hommage fut rendu à celle qui était la grande absente de cette réunion.

Mais, comme on dit dans la vie et dans les cuisines, la vie continue et, il était à présent temps d’élire les 15 personnes qui composeraient le nouveau Conseil d’Administration de la Capelina d’Or. Pour ce faire, un bulletin sur lequel figuraient 17 noms et une seule consigne : Entourer le nom du Président pressenti et rayer au maximum deux noms de cette liste. Au total, ce sont 108 votants qui ont participé au vote, incluant les pouvoirs des personnes absentes, et c’est donc une liste finale de 15 membres (voir ci-dessous) qui composera ce nouveau conseil d’administration qui se réunira, samedi prochain, pour élire son nouveau Président. Sauf grande surprise, ce devrait être Franck Bermond (Chef de cuisine, professeur de cuisine au Greta et Disciple d’Auguste Escoffier) qui devrait prendre les rennes accompagnés d’anciens, comme jean Giachino et Eliane Vissian, mais aussi de nouvelles recrues qui ont la particularité, pour deux d’entre elles, d’être russe et américaine. C’est ça aussi la cuisine niçoise !

L’ordre du jour et les élections passées, cap a été mis sur les projets de la Capelina d’Or dont les travaux reprendront dans les semaines qui viennent avec les traditionnels cours de cuisine, les concours et les autres représentations (Agecotel, concours élèves, Gala annuel…). Du pain sur la planche donc pour cette nouvelle équipe chargée de sauvegarder et de promouvoir l’un des plus grands trésors du patrimoine niçois : Sa cuisine !


Le Conseil d’Administration de la Capelina d’Or

ALLIERI René
TUKIAINEN Elena
BELLON Pierre
BERBEN Jacquie
BERMOND Franck
CHAUVET Denis
CHABERT Bernard
FANCIOTTO Simone
GIACHINO Jean
LESPAGNE Martine
MARGUET Gabrielle
MOSCHETTI Christiane
VIANO Franck
VISSIAN Eliane
TORRELLI Jeanine