Accueil > Informations municipales > Nouvelle école du numérique à Nice : Pourquoi pas vous ?

Informations municipales

Nouvelle école du numérique à Nice : Pourquoi pas vous ?

Publié le jeudi 28 juillet 2016

Les inscriptions pour la première session de la formation Développeur(se) Web de l’école Simplon battent leur plein et il reste encore quelques places disponibles pour intégrer cette première promotion d’une durée de 6 mois. Pour cela, il vous suffit de remplir les conditions d’inscription et de valider votre candidature en ligne sur www.codeacademy.com.

Cette formation d’une durée de 6 mois vous permettra d’acquérir les bases de création d’un site ou d’une application web par le biais de projets réels et d’étude de cas pratiques. cette formation est dédiée au développement « front-end » (ce qu’on voit à l’écran, avec HTML, CSS, Javascript et ses différents frameworks comme Meteor, React, etc). Vous verrez tout de même un peu de développement « back-end » (les coulisses, les fonctionnalités), l’administration systèmes (sous Linux), la programmation d’objets connectés, la gestion de projet et la conception d’interfaces.

Donc, si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire des minima sociaux, que vous avez plus de 18 ans et que le développement web vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre candidature jusqu’au 21 août prochain au travers d’une série de tests qui vous permettront de valider votre inscription et participer au recrutement qui se tiendra le 22 et 23 août prochains.

Si vous êtes sélectionnés, vous recevrez un mail de confirmation le 24 août afin de vous convier aux entretiens collectifs et individuels qui se dérouleront le 5 septembre prochain dans les locaux de l’école Simplon qui se situe aux anciens abattoirs.

Alors, à vos claviers !