Banière accueil
Accueil > Culture > Arts > Les Méduses > Nouvelle Zombie Walk à Nice suivie de la Nuit Fantastique le 8 (...)

Les Méduses

Nouvelle Zombie Walk à Nice suivie de la Nuit Fantastique le 8 avril

Publié le lundi 2 avril 2012

Les Méduses récidivent en avril avec une soirée d’outre-tombes !

Cinenasty présente la « ZOMBIE WALK #4 »

Pour votre plus grand plaisir, Les méduses programment pour la 4ème année consécutive une soirée consacrée aux revenants, ces êtres si chers à nos réalisateurs de fantastique. Afin de marquer cette édition, ce n’est pas 1, ni 2 mais 3 films qui seront projetés le Dimanche 8 Avril au cinéma Mercury dans le cadre de ses séances Cinenasty !

Venez donc nombreux pour voir (ou revoir) : Le labyrinthe de Pan ; Martyrs, et, bien entendu The Evil dead.

Une Zombie Walk est prévue dès 16h30 afin de faire de cette soirée mémorable, une journée mémorable !

Zombie or not Zombie

Zombie : être mort ou vivant ? D’après une légende vaudou venant d’Haïti, cet être décédé… mais ramené à la vie par un sort. L’image du Zombie, va peu à peu évoluer, jusqu’à finir par devenir un personnage culte de film d’épouvante, pour le meilleur… comme pour le pire. En effet, tous les réalisateurs n’ayant pas le talent de Romero, ils vont surenchérir jusqu’à faire des zombis des êtres franchement comiques. Désormais, on est revenu à l’âge d’or de nos chers revenants, et cela pour la plus grande joie des spectateurs.

Pour accompagner cette triple-séance, dès 16h, un grand rassemblement de zombie est prévu sur la Place Garibaldi, n’hésitez donc pas à venir avec vos plus beaux costumes… de revenants bien évidemment !

Dimanche 8 Avril au Cinéma Mercury

(16 place Garibaldi, 06300 NICE)

19h30 – LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo del Toro.

35mm – vostf – 102 minutes – 2006

La jeune Ofelia, apprend lors d’un voyage avec sa mère, qu’elle n’est autre qu’une princesse nommée Moanna. Afin de vérifier si cette identité qu’on lui attribue est bien la sienne, elle se lance dans la réussite de trois épreuves…

21H40 – MARTYRS de Pascal Laugier

35mm – vf – 97 minutes – 2008

Lucie a été enlevée lorsqu’elle était enfant, une fois devenu femme elle recherche cette partie de son histoire enfouit au fond d’elle-même et retrouver l’un de ses bourreaux. Seulement une mystérieuse bête la trac, veut-elle vraiment se souvenir ?

Suivi par – THE EVIL DEAD de Sam Raimi.

35mm – vostf – 85 minutes – 1981

Un groupe d’amis se retrouve pour les vacances dans une maison situé dans la forêt. Des phénomènes étranges vont les pousser à descendre dans la cave où un livre et un magnétophone sont mis en évidence … le cauchemar ne fait alors que commencer !

Bon frisson !

Infos & Réservations par email :

PASS 3 FILMS = 15 euros

Films interdits aux moins de 16 ans.

lesmeduses@live.fr

Website : www.cinenasty.com - Facebook.com/cinenasty – Twitter.com/cinenasty

Portfolio

Flyer