Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Nouvelle Présidente pour Un Enfant Par La Main

Un Enfant par la Main

Nouvelle Présidente pour Un Enfant Par La Main

Publié le lundi 30 avril 2012

Le 31 mars dernier, Un Enfant Par La Main rassemblait ses membres adhérents pour son Assemblée Générale annuelle à la Scène Watteau de Nogent sur Marne. A cette occasion, Pierre Jablon, qui présidait depuis 2006 l’Association, a passé le relais à Chantal Gautier élue par le conseil d’Administration d’Un Enfant Par La Main.

Après un parcours professionnel dans le management d’équipes commerciales et marketing, Chantal Gautier a décidé depuis une dizaine d’années de mettre ses compétences au service des associations, et plus particulièrement pour soutenir la cause de l’enfance défavorisée ».

Un Enfant Par La Main a déjà pu compter à plusieurs reprises, les dernières années, sur les compétences, le dynamisme et l’engagement sans faille de cette femme au grand cœur.

Marraine d’une jeune kenyane depuis 2001, Chantal Gautier a notamment été Déléguée Bénévole en Loire Atlantique pendant 10 ans, puis porte Parole du Collège des Délégués pendant 6 ans. Précédemment administrateur, Chantal Gautier s’est portée candidate à la Présidence d’Un Enfant Par La Main. Elle entend soutenir et poursuivre le développement de l’association au service des enfants et de leurs familles.

Son engagement s’est fait par conviction. Elle a trouvé au sein de Un Enfant Par La Main, ce qui correspondait exactement à ce qu’elle cherchait : de la solidarité, de l’altruisme, de l’action et de la chaleur humaine, qui sont pour elle des valeurs déterminantes.

La présidence de Pierre JABLON, a largement participé à donner à l’association cette dynamique, qui fait qu’aujourd’hui Un Enfant Par La Main détient une notoriété reconnue dans le milieu de l’humanitaire.

Chantal Gautier souhaite aujourd’hui continuer dans cette lignée : accompagner des enfants du monde qui n’ont pas accès à leurs droits fondamentaux ».