Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Nouvelle Année 2013.

Publié le lundi 7 janvier 2013

Il est d’usage au moment du changement d’année ,en plus bien sur de présenter les meilleurs voeux pour la future année , de parcourir rapidement les évènements passés au cours de la précédente.

Pour nous ,bien sur en ayant contacté nos homologues des associations des divers pays alliés et ayant participé soit à des opérations de guerre (USA),soit à des essais en utilisant l’armement nucléaire ( les USA et les autres),nous sommes absolument sidérés de constater l’utilisation d’un même langage par nos divers gouvernements. Il y a quelques jours en entrant en contact avec le Président de l’Association Américaine ,donc juste avant la fin de l’année,nous avons pris conscience de l’importance chez eux , des problèmes hérités de l’utilisation et de la mise au point de l’armement nucléaire. Vous pouvez accéder à leur site facilement ,et grâce à la traduction automatique ,comprendre aisément ,qu’ils ont subi les mêmes discours que nous de la part de leurs autorités (mais 20 ans plus tôt).

National Association Atomic Veterans www.naav.com

Pour les Britanniques c’est pareil www.bntva.com

Pour nous vous connaissez (j’espère) www.aven.org pour rêver un peu www.moruroaetatou.com

Afin de faire circuler l’information au plus vite et de faciliter les contacts,nous avons aussi ouvert plusieurs pages sur "facebook".

www.facebook.com (journal) et également une page consacrée aux Vétérans des Essais Nucléaires (section des Alpes-Maritimes),ainsi qu’une consacrée à l’Organisation des Nations Unies ,(étant donné le rôle que nous jouons sur le plan international).

Alors ,en "avant toutes" pour une nouvelle traversée ,avec nous l’espoir de toucher le bon port,cette fois.. Louis THIEMONGE Président de la Section des Alpes-Maritimes de l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires

www.bntva.com