Association Rhin et Danube - Comité Départemental des Alpes-Maritimes

Souvenir français

Publié le mercredi 16 février 2011

3 septembre 2010, non nous ne commémorons pas le début de la guerre 39-45 mais la date de la première réunion entre le Souvenir Français et Rhin et Danube présidée par le Général MOREL.

Ainsi que cela avait été décidé à l’échelon national il y a 6 ans, notre association devait se rapprocher du Souvenir Français.
Aujourd’hui seule la section de Nice et le comité départemental n’avaient pas fait cette démarche. L’ensemble des sections du département depuis quelques années ont franchi ce rapprochement. Après un accord total des anciens de la 1ère Armée française des Alpes Maritimes, en raison de leur grand âge et de nombreuses disparitions, la fusion avec le Souvenir Français devient une nécessité. Nous voici donc membres de cette grande famille mais toujours acteurs de Rhin et Danube et de ses objectifs, surtout le Prix d’Histoire pour notre Devoir de Mémoire auprès des jeunes et le lègue de notre patrimoine historique aux futures générations.

Cette réunion nous permettra de bien conduire cette action tant que l’esprit, qui nous a toujours animés, la fidélité à notre chef prestigieux, le Maréchal De Lattre, doit survivre. Aujourd’hui les Rhin et Danube sont prêts à soutenir l’action du Souvenir Français, dans la mesure de leurs moyens (physique et santé). Une convention, en cours de rédaction sera prochainement signée entre Rhin et Danube et le Souvenir Français pour conclure ce rapprochement. Au nom de tous les Rhin et Danube du département des Alpes Maritimes, merci au Souvenir Français pour ce rapprochement.