Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Nouveau sas de tri pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Nouveau sas de tri pour la Banque Alimentaire

Publié le mardi 3 juillet 2012

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes vient de procéder à l’inauguration de son nouveau sas de tri avec la direction régionale de SITA qui en a financé la réalisation. Grâce aux financements de la Fondation Carrefour (chambre froide), de SITA (sas de tri) et de la Fondation Niarchos (revêtement du sol), la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a pu compléter ses équipements froid.

Nous disposons désormais d’un Ensemble Froid professionnel nous permettant de respecter les produits, de fournir à nos Associations Partenaires des aliments de meilleure qualité, et de diminuer les rebuts.

Dès l’arrivée des camions, les produits frais (viandes, laitages, plats cuisinés) sont entreposés dans la chambre froide à 4°C ou nous préparons ensuite les commandes de frais pour les associations.

Dès l’arrivée des associations, leurs glacières sont mises dans cette chambre afin qu’elles restent à basse température.

Les produits frais passent ensuite dans le sas de tri à 10°C pour la distribution aux associations qui disposent de tout leur temps pour remplir leurs glacières sans crainte de rupture de la chaîne du froid.

Mercredi 27 Juin, nous avons procédé à l’inauguration du sas de tri avec la direction régionale de SITA en présence de la presse locale qui a su se faire l’écho de la qualité de notre outil de travail et de notre professionnalisme. SITA est une Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires qui prélève 1 € par tonne de déchets triés sur les contrats avec les collectivités locales pour financer des sas de tri pour les BA.