Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Nous sommes à la veille de la réunion de Nayerit (Mexique).

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Nous sommes à la veille de la réunion de Nayerit (Mexique).

Publié le jeudi 13 février 2014

Cette importante réunion , rassemblera presque toutes les associations d’importance mondiale,qui luttent chacune avec sa particularité propre ,contre l’ armement nucléaire. Les Associations de "Vétérans des Essais Nucléaires" ,devraient y participer,mais ,nous ne sommes pas encore organisés au niveau mondial.

JPEG - 170.4 ko

Malgré cela ,la présence de nombreux Français et d’amis à cette conférence ,nous permettra d’être tenus au courant des principaux points évoqués.

Une de mes connaissances ,me confiait ,qu’il ne fallait pas être trop durs pour les "fans" de la "bombe" ,car ils vont bientôt avoir un grand choc ! En attendant , nous continuons notre travail de prise de contact et de regroupement., des vétérans ,aussi bien localement ,qu’à travers les diverses associations de divers pays.Nous avons établis de très bons contacts avec les Australiens ,Néo-Zélandais et à présent les Américains. Ceux-ci ont été je pense intéressés par ce que nous avons déjà réalisé ,afin de faire connaître au "grand public" (le seul arbitre en démocratie) ,ce qu’ a été notre véritable histoire.

Les grandes associations opposées à tout armement nucléaire ,ne vont pas tarder certainement à réussir à faire admettre leur point de vue aux divers gouvernements intéressés. Il en sera de même que pour l’interdiction de tout armement chimique (gaz),exactement un siècle après son utilisation quasi massive,sur nos familles (guerre de 1914-1918).

Si un mouvement "international" des Vétérans des essais nucléaires" ,n’existe pas avant cela,je crois que nous pourrons toujours courir après des reconnaissances et des indemnisations éventuelles (pour nous et nos familles). Réfléchissez ,surtout qu’à présent nous en savons un peu plus sur le plan médical ,malgré le fait que beaucoup de choses sont encore à découvrir.

Quelques vues de l’inauguration du nouvel aménagement du "quai des Etats-Unis " et de la statue "originale" de la Liberté de Bartholdi.